feddback PC7 !!

Bonjour,

Merci à la papaye volante de nous faire profiter de ces plans.
Je suis en train de realiser le pilatus pc9, et je voudrais l'équiper avec un petit thermique, quelqu'un l'à t'il deja fait?

Je pensais le petit gp 07 de thunder Tiger mais la puissance est elle suffisante ?

Merci pour vos réponces
 
Arf, ca m'intéresseré vachement ce PC7 dis donc, mais chez moi tous les images sont mortes, et les archives erronées... normal?
 
Bonjour à tous,

Et oui je dépoussière un super topic !

Depuis que j'ai reçu en 2003 Looping avec ce joli Pilatus PC-7 en plan, j'ai toujours voulu le construire. A l'époque je n'étais que gamin et le monde électrique était super cher...

J'ai trouvé le site de Papaye, je me suis permis de télécharger le plan du PC-9 et j'ai commencé sa construction.

L'aile est faite. J'ai mis une fine bande de fibre 25g aux liaisons du caisson central. J'attend que tout tire bien avant le ponçage final.
J'ai monté deux servos de 6g dans les ailes avec trainglerie vers le haut, comme ça pas d’arrachement lors d’atterro.

Je monte en ce moment le fuselage.
J'ai déjà le moteur, je me suis servi du site de Weymuller pour le dimensionnement et
Je me suis basé sur un poids de 800g:

j'ai pris un Pro-tronic DM2810-1200
230 W
1200kv
Ombre au tableau : 80g
Hélice repliable: 10x6 (préconisée avec le moteur)

J'ai le sentiment d'être ultra surmotorisé... On verra bien, au pire on remplacera
(un petit 200W à 1400kv + hélice 7X4).

Je compte lui donner la finition de la patrouille de l'Afrique du Sud. Bon ok je triche un peu, ils volent en PC-7 mkII, mais la différence est infime.

Je tente de vous mettre des photos prochainement.

J'espère qu'il comblera mes attentes ce petit zinc.
 
Bonjour,

Enfin il a volé !
J'ai laissé la 1ere motorisation, et il n'y a pas a dire : ça envoie !
Le vol palier se fait a mi-gaz avec des trajectoires tendues.
Je suis juste un peu déçu sur mes systèmes d'ailerons. J'ai un peu de jeu avec les cordes a piano et les palonniers.
Je mettrai un peu de silicone. Je vais sûrement faire une petite ouverture pour aérer le moteur,bien qu'il na pas l'air de surchauffer (2 vols de 6 à 7 minutes).

Maintenant qu'il vole, je vais pouvoir finir la déco de la patrouille sud Africaine.

Merci pour le libre service du plan.

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 

Fichiers joints

  • 1410719632575.jpg
    1410719632575.jpg
    94,7 KB · Vues: 38
Haut