Conseil matos Fer à entoiler: Demande de retour sur utilisation pour débuter sans se ruiner..

Enola;2731626 à dit:
* Ou ce trouve le tableau des températures selon les marques?? (non je rigole quoique...)

Bonjour,

Avec les films d'entoilage de marque "Oracover" est fourni avec chaque rouleau une notice d'utilisation.
Rien n'est fourni avec les films chinois.

Le mieux, c'est de faire des essais et trouver la T° la plus adaptée à son travail.
 
bonjour Enola.
j'ai acheté un fer à entoiler Prolux sur aliexpress il y plus d'un an. la température est bien sur réglable et elle s'affiche sur un écran digital. Il fait le job. A vérifier si les prix sont toujours aussi intéressants. Il ne faut pas être pressé pour les délais de livraison. Je déconseille fortement les films chinois . Après vient le plus dur : l'entoilage lui même
 
Dominique;2731712 à dit:
bonjour Enola.
j'ai acheté un fer à entoiler Prolux sur aliexpress il y plus d'un an. la température est bien sur réglable et elle s'affiche sur un écran digital. Il fait le job. A vérifier si les prix sont toujours aussi intéressants. Il ne faut pas être pressé pour les délais de livraison. Je déconseille fortement les films chinois . Après vient le plus dur : l'entoilage lui même

Bonjour,

Comme quoi, tout le monde n'a pas le même avis.

Personnelement, les films chinois que j'ai utilisés jusqu'à présent ne m'ont pas déçu, même exposés en motorisation thermique (méthanol).

Je reconnais qu'ils ne sont pas aussi facile à poser que de l'Oracover, mais vu les prix pratiqués, ils me conviennent très bien.

Le seul produit que j'ai trouvé peu fiable est celui qui entoile les avions de chez Kyosho, sur la série des Calmato, là effectivement, le recouvrement vieilli très mal, et d'autant plus que des motorisations thermiques sont utilisées.
 
Voilà le fer que j'utilise -> https://www.amazon.fr/Pichler-Folie...fa461&pd_rd_wg=sOLzP&pd_rd_i=B07L2KXTWL&psc=1

Il faut impérativement mettre une chaussette pour que rien ne fonde sur la semelle, et améliorer le glissement, même si la semelle est recouverte de téflon.
Perso, j'en ai fait une avec un morceau de tissu doux. Côté température, je mets le curseur à moitié et quand je sens que c'est très chaud dans la main sans me brûler, c'est bon (je dirai 60 à 70°).
Plutôt archaïque comme procédé, mais le résultat est très bien.
Les fers pas chers sont difficiles à trouver, ce n'est pas un produit très répandu. (ou toujours indispo comme ici -> https://hobbyking.com/fr_fr/digital...D=45968&indexName=hbk_live_products_analytics )

à suivre aussi, les annonces "Le bon coin", y'en a de temps en temps
 
Haut