Fieseler Storch Fi156 - SVENSON cherche infos

myzo

warbird addict
Bonjour à tous,

Je recherche désesperément des infos concernant le Fieseler Storch de chez SVENSON, envergure 2m36, c'est un avion que j'ai acheté d'occasion sans les plans et aucune infos.
Donc si quelqu'un peut m'aider en me donnant quelques tuyaux comme points de centrage précis, débattement des gouvernes, experiences sur la motorisation en 4 temps, ou même l'idéal une copie du plan, etc... ce serai vraiment super, je n'ai rien trouvé sur le forum, ni sur google...

merci d'avance.

a+
thomas
 
Salut,
Oui c'est bien un Svenson, c'est un kit à construire dont ils ont stoppé la production depuis longtemps d'aprés ce que j'ai pu lire sur d'anciens posts....Celui d'Aviomodelli est plus petit dans les 2m06 pour environ 5kg si je ne me trompe pas.
Celui de Svenson est un peut plus gros, le mien fait 2m36 pour un peut plus de 6kg, la finition maquette est à reprendre, ainsi que toute sa partie électrique.
L'avion doit avoir au moins 15 ans et je ne pense pas qu'il ait déja volé. Il est équipé d'un moteur 2t de 10cc... je doute fortement sur ses capacité à faire décoller la bête et voudrai de toute façon le passer en 4t...

Personne ne connait cette magnifique maquette ?

A+
thomas
 
ne doute pas sur les capacité a décoler avec un 10cc, ca ira tres bien, par contre mieux vaut lui mettre un 4 pattes! je pencherai pour un 91 surpass si la place est disponible.
a++ jean
tu l'as pris sur ebay? 250 euros? dans la région parisienne je parie....
 
rabbitflyer à dit:
ne doute pas sur les capacité a décoler avec un 10cc, ca ira tres bien, par contre mieux vaut lui mettre un 4 pattes! je pencherai pour un 91 surpass si la place est disponible.
a++ jean
tu l'as pris sur ebay? 250 euros? dans la région parisienne je parie....
héhé yes sur ebay.... avec une aile supplémentaire et ses 9 servos, je l'ai payé 300€ et je pense en avoir pour mon argent.
Il est trés beau, je ne t'ai pas soufflé la vente au moins ?
Il est traité maquette et j'ai vraiment hate de le mettre en l'air, je compte peut être l'équiper pour la photo aérienne histoire de tuer l'ennuie du vol lent.
Pour le 4 patte, je pense qu'un Saito 100 devrait rentrer tout juste en reculant légèrement la cloison pare-feu, mais dépasserai pas mal sous museau.
J'avais pensé au RCV 120 réducté qui lui irai comme un gant, mais problèmes de refroidissement à étudier. Pour le centrage, je vais partir sur le premier tiers de l'aile et je verrai par la suite.
 
Haut