Fin d'accu, ça se passe comment !??

KingOfICe

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Bonjour à tous,

Après une pause dans cette passion qu'est le modelisme, je reviens en m'interessant à l'electrique -qui a tant évolué !!!

Je viens de me commander un Easyglider qui a l'air vraiment bien.

Voici ma question : il n'y a qu'un accu qui sert donc pour la propulsion et la réception. Que ce passe-t-il quand celui-ci arrive à la fin ? Le variateur ne l'alimente plus et garde une petite réserve pour les servos (donc indice pour savoir qu'il faut redescendre = plus de moteur) ou bien est-ce qu'il faut connaitre le temps que dure l'accu et redescendre avant !?

Merci par avance.
(certainement utile, mon variateur est le X 16 préconisé par Multiplex)
 
Il y a un système sur les variateurs et les controleurs qui coupe la partie propulsion quand la batterie faiblie afin de garder du jus pour la partie radio ;)
 
Les variateurs ont un BEC (battery eliminator circuitry), ce circuit produit du 5V pour alimenter le recepteur et les servos. En cas de baisse de puissance une protection (cut off) coupe le moteur afin de pouvoir continuer à piloter pour poser. EN cas d'urgence si tu as besoin de moteur(pour refaire une bonne prise de terrain par ex.) il faut baisser le manche des gaz, attendre une ou 2 secondes, puis le remettre doucement.
 
Qd il n' y a plus de batteries, le planeur part droit en piqué et il est mort où de temps en temps on peut me métriser tt les 2 -5 sec... :D
 
pas forcement, si c'est un bon planeur, resistant, la loi de l'emmerdement max veut qu'il reste a plat et s'en aille au loin voir choppe une pompe alors qu'il aurait put supporter le choc du piquer =D
 
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