flamingo électrique

Bonsoir,
Aïlle le dos ! Mieux vaut soigner ça car ça risque d'être douloureux de regarder ton Flamingo en l'air pendant 1h :)
J'ai mis les guignols '1' aux volets, collés en limite arrière de la gouverne de volet,et les guignols '2' aux ailerons pour que le trou soit juste au niveau de la charnière 'aile-aileron'.
Je ne comprends pas ton dernier point. J'ai utilisé les caches servos fournis dans le kit.

Pour l'instant je n'ai pas rencontré de problème avec les servos ou les guignols à l'attéro même si parfois j'oublie de rentrer les crocos et que je pose avec les crocos sortis en plein, c.a.d presque 60° vers le bas.
Bons vols,
Bruno
 
voici de retour l'éssai de l'époque sur le nouveau site Hotgliders (l'original):
Hot Gliders

c'est pas la version électrique mais ca donne une bonne vue d'ensemble.
N'hésitez pas pour les questions
 
Bonsoir,
bruno34;1753859 à dit:
Bonsoir,

Je ne comprends pas ton dernier point.
Bruno

En fait, j'ai un Last Down 3XL qui siffle trop à mon goût et j'essaie maintenant d'éliminer tout ce qui est susceptible d'engendrer du bruit : ici les chapes qui ne sont pas carénées. D'où l'idée de mettre la chape côté servo, la CAP pliée en "Z" côté guignol".
 
Bonsoir,


Demain je m'attaque au placements dans le fuselage. Je partirai base de l'installation de Bruno34 (pratique car permet d'utiliser une part importante des matériaux fournis), peut-être en avançant les servos. J'ai un moteur de HK (35-48) en 900 Kv. Je pense me diriger vers des accus en 4S, capacité en fonction du centrage. Cette option pour avoir des accus plus larges à capacité égale; donc à pouvoir mieux utiliser l'avant du fuselage et avancer les servos; finalement à gagner du poids.

Si qq1 a une proposition à faire ...
 
Bonjour,
Tchitchou;1755677 à dit:
En fait, j'ai un Last Down 3XL qui siffle trop à mon goût et j'essaie maintenant d'éliminer tout ce qui est susceptible d'engendrer du bruit : ici les chapes qui ne sont pas carénées. D'où l'idée de mettre la chape côté servo, la CAP pliée en "Z" côté guignol".

Ok, je vois. Mon Flamingo ne siffle pas en vol normal mais seulement quand il prend du badin. On m'a dit que je pouvais essayer de mettre du scotch à l’emplanture. Perso j'aime bien ce sifflement donc je n'ai jamais cherché à corriger ça.
Les connexions sur les guignols sont assez protégées derrière les caches servo alors je ne sais pas si ça changera quelque chose de mettre les chapes côté servo mais pourquoi pas. Tiens nous au courant de tes essais !

A+
Bruno
 
Haut