foret de perçage

antbou

Nouveau membre
Bonjour, je me permet de poster un sujet sur la taille d'une tige de foret, en effet je travaille sur une perçeuse qui accueille des foret dont la tige fait 3.00 mm de diamètre, et le standard serait plutôt de 3.175. Comme vous vous en doutez, cela ne rentre pas.

sauriez vous ou je pourrai me fournir ?

merci de votre aide
 
Salut antbou

Tu nous dis pas tout: Dans une perceuse normale, dans un mandrin normal, on peut mettre toutes les tailles de forêt, pas de problème.

Donc tu dois avoir, dans ta perceuse, un système de "Pince" (en Fr) ou de "Collet" en Anglais
Par contre, il existe plusieurs type de collet, ER11, ER16, etc ....
http://www.sorotec.de/shop/index.ph....html/XTCsid/b0196ed6d256b0ca13c7c6cae1f96729

antbou;2183338 à dit:
....
sauriez vous ou je pourrai me fournir ?

Tu veux quoi ?? d'autres forêts ou d'autres collet ??

Sorotec est une bonne adresse.

A+
 
bonjour, en fait, je suis opticien et en fonction du prix je changerai l'un ou l'autre.
donc en gros ce qui m'embête c'est que la pièce qui tient le foret, n'accepter que des 3.00 maximum. Les 3.175 ne rentrent pas en entier et tournent donc de matière concentrique, ce qui est inacceptable pour la précision qu'il me faut (.01)
 
Alors, il faut que tu nous dises c'est quoi comme "perceuse", ou c'est quoi qu'il te faut comme forêt en diamètre de queue 3mm.

Je pense que le plus simple serait de changer la pince (le collet). Après, le 3.175 correspond à la mesure Anglaise 1/8", large choix.

Mais chaque broche (moteur de perceuse) a son type de pince particulier.
Donc faut la doc.

A+

Edit: 3mm, ça ressemble à du Drémel
 
Haut