Formation télépilote

bruce.wayne

Membre actif
Bonjour,

Pilote d'avions radiocommandés et de drone par passion, je me demande si je pourrais exploiter mon savoir-faire de façon professionnelle à titre de complément de revenus.

Je vois de très nombreuses annonces pour des formations, les connaissez-vous ? Y a-t-il des personnes dans mon cas ? Qu'en dites-vous ?

Merci
 
Je penses que c'est compliqué de se faire une place surtout si tu proposes simplement de la vidéo sans photogrammétrie mesure ou autre service le marché et je pense déjà bien remplie
 
Bonjour,

Responsable formation depuis 8 années dans le domaine du drone civil, j'ai pu voir des profils divers et variés.

Cependant il ne faut pas oublié que le pilotage de drone "professionnel" reste un outil dans un environnement de travail déjà maitrisé. Pour exemple, si en tant que chef d'entreprise en topographie, je recherche un télépilote, je serais dans un premier temps intéressé par ses compétences de topographe, puis dans un second par sa compétence annexe de télépilote.

L'utilisation des UAS restent donc un outil supplémentaire et non pas un métier à part entière, faire voler un drone pour le faire voler ne sert à rien (à part pour une activité de loisir), cependant le traitement et l'analyse des données recueillies, que ce soit pour des activités de photographies, vidéos ou techniques est le cÅ“ur de métier.

Si besoin de plus d'info : mon contact

;)
 
Haut