Fouga CM-170 Magister de RCBkits kit

Merci à tous pour vos commentaires sympa, mais comme à chaque vols, e récupère les données pour en apprendre un peu plus sur cette machine, et aussi pour permettre aux futurs constructeurs d'optimiser leur set-up.

Par exemple, pour un vol de 6mn20s, la consommation était de 3600mah, l'avion a parcouru près de 12kms, et l'intensité moyenne tourne autour de 40A. On dépasse les 80A uniquement au décollage.

Je rappelle que je suis en 10S5400mah, et le long du tracé l'intensité est de

2024_05_20 Int moteur sur carte Google.jpg

et la vitesse est principalement entre 120 et 150km/h. Les 80km/h correspondent au passage piste volets sortis pour les photos, et la vitesse max était de 176km/H (vitesse sol, avec vent quasi nul)

2024_05_20 Vitesse sur carte Google.jpg

Et un clin d'œil au pilote heureux, équipé d'une vraie ceinture de sécurité de Fouga, ça ne pouvait donc que bien se passer !
Photo qui permet aussi d'apprécié la taille de cette semi-maquette.

IMG_20240520_112834a.jpg

JM
 
Merci à tous pour vos commentaires sympa, mais comme à chaque vols, e récupère les données pour en apprendre un peu plus sur cette machine, et aussi pour permettre aux futurs constructeurs d'optimiser leur set-up.

JM
Ils t'en remercient (y) :love:

Pour moi qui serait en 8S ça veut dire que je veux compter sur 6 minutes de vol en toute sécurité en laissant 20% il me faut des packs 6A environ. L'intensité maximum est effectivement le plus souvent atteinte au décollage, 80 A cela reste raisonnable même si ça fait pas mal dans les 3000 watts pour un modèle de 5 kg .. 40 ampères en moyenne on doit être dans les 1500 watts en moyenne donc.

Vol entre 120 et 150 km/h, ça dépote quand même ... Je vais sortir de mon enveloppe de vol habituelle, j'aurais pas intérêt à voler avec le Fouga après avoir fait un vol de Tiger moth qui lui va voler entre 40 et 70 km/h ...

Par curiosité quelle est la longueur des boucles que tu fais (distance entre les deux extrémités du circuit que tu parcoures) ?

Hal
 
Par curiosité quelle est la longueur des boucles que tu fais (distance entre les deux extrémités du circuit que tu parcoures) ?

Hal

La distance entre les virages en bas à gauche et en haut à droite (ce que tu appelles boucles) est d'environ 800m. Plus intéressant est le diamètre des virages d'extrémités qui font jusqu'à 200m

Diametre des virages.jpg

Mais comme déjà précisé lors des cr des 1er vols, la finesse de l'appareil combinée à sa teinte gris métal font qu'il y a des moments lors de ces virages où tu ne vois strictement plus l'avion.
Et là, tu te demandes pourquoi tu ne l'as pas décoré en livrée "Patrouille Tranchant" :unsure:

JM
 
Salut JM

C’est bien ce que je pensais….il te faut en faire un plus grand…échelle 2 x celui-ci !! ;)
Si ton environnement est hostile aux réacteurs, tu équipes ton futur Fouga de 2 grosses turbines électriques, et plus de problèmes de vision….de toutes manières, plus c’est grand et mieux ça vole ;)….après il faut faire suivre l’intendance, et là le budget n’est plus tout à fait le même :cower:
 
Haut