Fox 2,20m Royal model

Salut,
De passage en République tchèque, j'ai pris le temps de faire un petit crochet par l'atelier Royal Model et je suis revenu avec ce kit ARF Fox mdm 2.2m.
Je vous fairais quelques photos du montage.
En tout cas la qualité du kit semble vraiment bonne.
Plan de joint un peu visible par contre.
En tout cas un grand merci à Petr pour sa disponibilité et le montage en temps record du kit.
A+
Nicolas
 
fox02100;2493779 à dit:
On ne doit pas parler du même patron...

Pour ma part, rien à dire ...
Je viens de déballer le paquet et le kit me semble de bonne facture !
Les ailes en structure coffrées sont très légère, l'ajustage est parfait, et l'entoilage aussi.
Le fuseau est très propre et rigide, juste le plan de joint un peu visible.
Seul quelques pièces d'accastillage me semblent léger, et encore ...
La roue est en mousse, je la changerai par une plastique.
Voilà une photo avant d'attaquer le montage.
J'hésite à l'électrifier, ce sera majoritairement pour la pente mais ça me fait mal au coeur de couper ce nez ...
à+
Nicolas

20160410_185805.jpg
 

Fichiers joints

  • 20160410_185805.jpg
    20160410_185805.jpg
    359,2 KB · Vues: 49
Loulou84;2493930 à dit:
Pour ma part, rien à dire ...
Voilà une photo avant d'attaquer le montage.
J'hésite à l'électrifier, ce sera majoritairement pour la pente mais ça me fait mal au coeur de couper ce nez ...
à+
Nicolas

Salut Nicolas,
tu a raison de ne pas vouloir couper le nez surtout sur un Fox, mais tu peu aussi monter un moteur avec un arbre long ce qui évite l'opération. Quand j'ai électrifié le Sagitta, j'ai gardé le morceau ce qui fait que si un jour je décide de le remettre en configuration planeur il n'y aura qu'à recoller.
J'espère que tu sera satisfait de ce modèle, mais attention un Fox n'a rien à voir avec les planeurs que tu a eu jusqu'à présent il te faudra garder en permanence de l'eau sous la quille car si tu va au trou par manque de conditions ce sera compliqué de remonter.
Ceci dit ca reste un super voltigeur personnellement je n'ai jamais aimé le Fox mais ce n'est que mon avis car aux mains d'un bon pilote il fait des merveilles.
 
Salut Claude.
Oui je pense le garder en planeur pur. Je sais bien que ça ne sera pas un planeur de gratte et il sera réservé pour les conditions de vent soutenues. On va voir à quelle charge je vais le sortir mais je vais essayer de le faire léger.
La dérive moulée en fibre est très belle mais me paraît lourde.
Le profil classique RG15 semble assez polyvalent, non ?
A suivre...
 
Haut