Fox ecotop Topmodel 2m74

Hello,

je ne suis pas d'accord avec toi, pour avoir eu un flamingo et pas mal d'heure avec à la pente (et un essai complet en prime) il voltige moins bien que le fox, le taux de roulis est plus faible et il restitue moins. Certes le fox est plus rapide, moins gratteur et plus délicat à poser que le flamingo avec le butterfly, mais il est plus volumineux et impose un peu plus en l'air que le flamingo (ce qui est pas mal pour la voltige niveau visualisation).
Pour ma part j'en suis satisfait de ce fox, les ailes sont très rigides et les figures négatives passent sans broncher.
 
Bien sur "DG 600" un FOX n' est pas comparable pour la voltige ... il est fait pour ! mais pour la polyvalence en "plaine" pour la gratte le FLAMINGO me parait plus adapté il descendra mons vite ;-)) a moins que ce FOX ai des bonnes aptitudes pour la "gratte" en plaine ?! j' attend ton retour car je peux me tromper ne le possèdant pas
Cordialement
 
Je viens de recevoir le miens, et quelle bête! Magnifique! Petit désagrément, les saumons ont été légèrement froisés dans le transport. Rien d'irréparable mais le packaging sur ce point peut être amélioré. Je vous donnerais mes commentaires une fois la construction finie. :p
@+
 
Merci pour vos avis,
ils m'ont conforté dans mon opinion : pas assez expérimenté d'une part, conditions de vol habituelles, passer au Fox ecotop n'est pas le meilleur choix pour le moment. Je viens de commander le Flamingo; le Fox sera pour l'an prochain ... car la voltige, on y vient me semble-t-il.
Bons vols à tous
 
Salut à tous,

Je suis en train de checker les recommandations de Topmodel concernant la traction, et je suis assez dubitatif...
J'ai trouvé en fait sur un site allemand un test fait sur un Fox "très comparable", un peu commme si ça avait été la version beta du modèle Ecotop: RCLine Modellbau Forum - Baubericht "FOX 2,8m EP mit HIMAX Motor und E-Strklappen"
Pour vous faire une petite explication de texte (tout le monde peu pas parler allemand!:)), les gars qui ont fait les essais sur cette machine on préférer passer sur une version 12x7 en 4S 5000mAh avec le moteur du kit original (un 3548 avec env. 900Kv donc très proche du XC5322 recommandé par Ecotop). La version 14x8 en 3S leur avait paru trop molle. En faisant quelques calculs, j'ai aussi obtenu ces mêmes tendances.

Avant de passer commande de l'accu et de l'hélice, je voulais savoir si l'un d'entre vous avait une expérience avec la configuration recommandé et avoir son retour d'expérience?
Merci de votre aide!

Tschuss!

Bertrand
 
Haut