frame octocopter pour quadcopter

En l'état, je suis à 1010g pour etre précis!!!
je ne sais pas quoi prendre comme moteur, je pense à des NTM 2830-750KV sous 4S avec des hélices 13 ou 14"

pour la solidité je ne pense pas qu'il y ai trop de souci, j'ai fait un test avec 2 morceaux de 1cm de large et 6cm de long pincés sur un bout de tube carré ,

je n'ai pas réussi à les casser à la main, il m'a fallu prendre une paire de pince multiprise, donc 2 plaques de 22cm de diamètre bien serrées devrais encaisser pas mal,
d'autant que la première est monté sur des joints caoutchouc dur!!!

merci pour vos lumière pour la motorisation ( moteur + ESC) et hélices, car c est encore un peu flou.
le but est de faire du vol très calme pour prise de vue avec gopro 3
le controleur de vol sera un naza m lite + GPS
 
13 pouces sous 4S avec des moteurs pas terribles comme les NTM…
Il te faudrait des 20A afro (Ou n'importe quel Simonk) + DT750 + hélice 11x4.7 sous 3S chaque moteur ne chaufferait pas, les DT750 sont très efficients et ont un très grand nombre de pôle ( Les afro ne supportent pas le 4s avec les DT750 à cause de leur 12 pôles…) Sinon c'est une excellente combinaison, plus efficiente et moins chère que les NTM, les DT750 sont très connus. (et très anciens ^^)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6247__hexTronik_DT750_Brushless_Outrunner_750kv.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/..._Motor_Speed_Controller_SimonK_Firmware_.html
 
@MOMO1326
je ne connais pas du tout ces moteurs, les DT750 peuvent il supporter du 4S avec un autre ESC , car j ai des accus 3 et 4S et je pensais que vu la taille de la frame, le 3S allait être juste, je me trompe surement( je veux juste être sur avant d'acheter 6 moteur et 6 esc)

en effet, et pour répondre, en meme temps @ MATTT, la frame fait 71cm de diamètre pour 1000g

à cela il faut ajouter les 6 moteurs (entre 480 et 600g) , les 6 ESC ( 150 à 200g ),
le naza m lite+ gps , la gopro avec son caisson et son support, les accus, un train d'atterissage......

donc à vue de pif, on va avoisiner allègrement la barre des 2500/3000g

@mattt j'ai vérifier , les 13 et 14 ne vont pas passer :*)
 
ah jme disais aussi
1kg la frame ? vache ! c'est lourd le plastique épais
 
Haut