FTX Outlaw : stop ou encore ?

valyno

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens consulter vos avis avisés !
Je possède deux FTX Outlaw depuis 2016 ou 2017.
L'un est un brushless stock, l'autre est un brushed que j'ai converti en brushless après avoir grillé 3 moteurs en 3 sorties de 10 mn...

Mon bilan est plutôt mitigé avec ces deux machines : quand elles roulent, elles sont vraiment amusantes à piloter.
Le problème, c'est que passe davantage de temps à les réparer qu'à les faire rouler...
Les gros points noirs :
- l'engrenage acrylique qui s'use très vite...
je l'ai donc remplacé par un engrenange acier...
- du coup le pignon de bpîte n'a pas aimé (en alliage léger),
je l'ai remplacé par un pignon en acier aussi
- l'axe de transmission : d'origine, il est en plastique, il a vite cassé
remplacé par un axe en aluminium
- l'axe aluminium a fini par casser (la goupille avec le circlips, probalement qu'il a heurté un caillou)
- le servo qui ne tourne plus vraiment les roues, probalement ma faute, j'ai roulé en bord de mer et j'ai accidentellement traversé une flaque d'eau.
- chassis d'origine en plastique : cassé après avoir heurté un poteau d'éclairage
replacé par un chassis aluminium
- bras de suspension : en plastique, cassé à l'atterissage d'un bond dans un half-pipe..
remplacé par un bras en aluminium

La derniere panne provient de l'arbre de transmission alu qui a cassé.

Nous faisons (le fiston et moi) rarement des bonds de ouf avec les voitures.
Je tourne avec des batteries 2S en 45 C ou 50C.
Je soupçonne que les voitures ne sont tout simplement pas faîtes pour encaisser des batteries de cette puissance...
Des 25C seraient peut-être plus adaptées...

Ma question : est-ce que je continue à réparer/upgrader mes machines actuelles sachant qu'elles cassent environ tous les 3 packs de batterie, ou bien je m'oriente vers une nouvelle voiture ?
J'ai identifié les Traxxas, type Stampède, ou alors des Arrma, ou autre ?
J'ai déjà un chageur lipo correct, 6 batteries de 5000 mA 45C et 50C, cela m'ennuie un peu de passer sur Traxxas avec leur batterie proprio et chargeur, sachant que j'ai aussi un bateau RC Proboat qui peut tourner sur les mêmes batteries (j'ai deux 3S de 4000 mA pour lui en plus), le tout en connecteur Dean.
Les Traxxas et Arrma sont-elles vraiment plus solides que mes FTX ?
Je ne pense pas être particulièrement bourrin avec mes voitures, principalement utilisées sur du plat ou sol en terre bosselé...
J'ai appris a utiliser du frein filet pour éviter les vis qui se desserent avec les vibrations....

Mon fils et moins apprécions le format 1/10 en Monster Truck.
Côté budget, je pourrais monter à 500/600 EUR en poussant un peu...
Si je devais en acheter une nouvelles, un des deux FTX deviendrait donneur d'organe pour l'autre jusqu'à cer que mort totale s'en suive... J'achèterais alors une deuxième voiture pour pouvoir rouler en même temps que le fiston...

Merci d'avance pour vos partage d'opinion !
Valyno
 
Haut