Futur bateaux amorceur

Je fais ça demain ;)
Je pèse la coque avec bouillette et accus pour se rapprocher de la vérité
Merci albertus (à croire qu'il n'y ai que toi sur le forum)
 
Oui peut être je ne mis conai pas assez niveau moteur
Je pensai qu'il fallait faire attention au kv

J'ai fais les mesures et je tombe à un poids de 6kg en gardant un peut de marge
 
Résumons :
Le Kv c'est le nombre de tours/minute du moteur par volt
En 3S on a 11,1volts, un Kv de 850 ça fait donc 850 x 11,1 = ± 9400 tours/minute
Avec un rendement de 85% on arrive à ±8000 t/mn, parfait pour l'hélice

Pour la puissance, c'est comme avec une auto
Avec un moteur diesel de 3200 cm3, on peut très bien rouler à 60 à l'heure en 6e vitesse, le moteur forcera moins qu'avec un diesel de 1200cm3

Avec une coque de cette forme, le bateau n'est pas taillé pour la vitesse, la résistance à l'avancement sera plus forte que si on prenait une coque de vedette
Il vaut donc mieux choisir un moteur puissant qu'un moteur rapide

Si les moteurs sont trop puissants, c'est moins grave que l'inverse. Il suffira de ne pas les pousser à fond.
Au moins les moteurs ne chaufferont pas
 
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