G-44 Widgeon Great Planes

Exactement, un excellent modèle soit-dit en passant ;). Je lui ai également ajouté quelques détails.

jcry.jpg


9yny.jpg


Je dois encore renforcer la suspension et modifier la connexion des accessoires qui sont dans les ailes pour pouvoir le démonter plus facilement.
 
Pour en revenir au Grumman Widgeon, cet avion a effectivement "deux visages". En ligne droite il vole très calmement, capable de vitesses relativement faibles. Tant que l'on reste à plat, on peut même effectuer un long virage sans le moindre risque. Par contre, dès que l'avion s'incline, faut commencer de faire gaffe. Il faut être vigilant avec la vitesse, ceci d'autant plus que les décrochages sont assez brutaux et ne préviennent pas beaucoup. Je trouve le lacet inverse assez faible et la profondeur est assez sensible avec les débattements preconisés. Je vais tenter un calcul du CG avec PredimRC, j'ai l'impression qu'il doit être limite arrière sans doute pour favoriser le déjaugage, faudrait aussi que je me penche sur les réglages d'un hydravion à coque, c'est mon premier du genre et il doit certainement y avoir quelques subtilités pour permettre au modèle d'évoluer correct sur l'eau sans péjorer le comportement en l'air...
 
Et bien voilà, après quelques vols, je me suis décidé à m'en séparer. J'adore les hydravions à coque, mais le hangar étant plein comme un œuf et son modèle de vol étant un peu trop rapide et tendu pour être réaliste, j'ai finalement décidé de le céder à un ami. Reste plus qu'à trouver un Widgeon plus grand ou mieux encore un Goose, mais ça ne court pas les rues, même sur plan. Je finirais bien par en trouver un ;)
 
Haut