G-44 Widgeon Great Planes

Le foehn à cheveux suffit...
Avant :
2udy5yza.jpg


Après :
zeneve5u.jpg
 
J'ai reçu le mien aujourd'hui aussi. Bon, le colis à été éventré lors de son trajet, il manque presque toutes les pièces que j'avais pris en plus, heureusement l'avion est intact, et j'ai reçu une partie des hélices commandées. Il me manque juste un récepteur perdu aussi, je vais en piquer un sûr un autre avion.

Heureusement, Tower hobbies ne sont pas les moins chers, mais sont toujours sérieux : "récupérez votre colis à la poste on se charge de vous envoyer les pièces manquantes"

J'avais déjà l'électronique de chez HK, il ne reste plus qu'à monter l'ensemble.

C'est mon premier kit US, bien que fabriqué en Chine, c'est très très très complet, tout y est excepté les hélices, les servos, les moteurs et les contros. TOUT LE RESTE Y EST!

J'ai fait un paquet de photos, je vous les mets dès que la patronne lâche le Pc, je peux rien faire avec l'ipad.

Mes premières impressions sont : whaou! C'est vraiment du beau matériel. Le manuel est super complet, encore complèté par des mea culpa, en substance suivi de production, on s'est aperçus que cela n'était pas idéal, vérifiez tel et tel points, etc..

L'entoilage est frippé à quelques endroits, un coup de fer ou de sèche cheveux va en effet facilement corriger le problème. Des ficelles sont installées ici et là pour le passage des câbles, rallonges de servos. Tout est très bien emballé, bien protégé dans des sachets individuels. Je n'aurais qu'un tout petit bout de nacelle de cassé dans tout le colis.

Il y a absolument tout en visserie, même les connecteurs de tringlerie sur les servos, les chapes, les morceaux de Durit pour sécuriser les chapes, des bouts de velcro, un morceau d'elastique pour le capot, un joint de mousse pour étancher le capot, bref, tout. Ultime truc, même un morceau de styro à coller sur le capot, si toutefois l'élastique sensé empêcher de le perde se rompt, ben le capot flotte.. Diable, z'ont pensé à tout!

J'ai personnellement opté pour des moteur Turnigy aerodrive 2830 1020kv, des contros Turnigy AE 30A, des servos digitaux 9g Corona. En accus, je vais déjà essayer des 3S 2200mAh Nanotech que je possède déjà, je vais voir qu'elle autonomie j'ai avec de manière à dimensionner les futurs accus.

En hélices j'ai prévu large : deux Master Airscrew 8x6 tripales en contrarotatif, deux autres Master Airscrew 8x6 bipales, et des Great Planes 8x6 slowfly. On verra ce qui fonctionne le mieux, j'ai un peu peur que les tripales soient un rien grandes, mais j'ai bon espoir que le fait qu'elles soient en contra efface la tendance avérée à tirer d'un côté au décollage avec des hélices normales..

Les moteurs Turnigy vont juste devoir se voir affliger d'une platine de montage maison (et en gros feignant je vais les usiner sur la CN au boulot) car les support moteurs sont prévus pour des moteurs Rimfire, avec des platines à trois trous.. Et les Turnigy sont fournis avec des platines à 4... Pas grave.

Les photos viennent.
 
J'ai piqué le PC..

Voici l'ensemble reçu :

Moteurs avec supports et controlleurs :

IMG_0277.jpg


Les sachets de visserie, séparément les vis métalliques et plastiques..

IMG_0278.jpg


Les rallonges pour relier les contros aux moteurs sont même fournies. Dans l'autre sachet, velcro, clefs pour les demis-ailes etc..

IMG_0279.jpg


Les habillages de nacelles :

IMG_0280.jpg


Les seules hélices que j'ai reçu :

IMG_0281.jpg


Le fuselage, en fibre, bien moulé, bien peint, a priori un moulage polyester vue l'odeur.

IMG_0282.jpg


IMG_0283.jpg


La trappe d'accès, des aimants sont déjà installés, et une petit préhension en facilite l'ouverture

IMG_0284.jpg


IMG_0285.jpg


IMG_0286.jpg


Deux bouts de tubes PVC et deux planches de polystyrène expansé font un support bienvenu.

IMG_0288.jpg


Le manuel, la planches d'autocollants, les corrections - tips ajoutés au manuel

IMG_0289.jpg


Les demies-ailes, les ailerons sont déjà posés.

IMG_0290.jpg


Les trappes de montage des servos, protégées et maintenues avec un petit bout de scotch.. qui tient fort et soulève l'entoilage quand on l'enlève..

IMG_0294.jpg


Les ficelles d'emblée installées pour les rallonges de servos.

IMG_0295.jpg


La partie centrale de l'aile :

IMG_0291.jpg


IMG_0292.jpg


IMG_0296.jpg


Stab, dérive..

IMG_0293.jpg


Détail de la visserie..

IMG_0297.jpg


La suite lors du montage, j'espère demain.


A+
 
Une chose etonnante: les nacelles et les encoches pour lesdites nacelles sur les ailes sont imprégnée de vernis mais pas le décrochement qui va s'emboiter sur le fuselage... Oubli?
uryde7up.jpg

Je recommande donc d'imprégner cette partie avec un vernis ou un mélange d'epoxy et d alcool à brûler histoire que le bois ne pompe pas l'eau... C'est un hydravion ne l'oublions pas ;-)
 
De mon côté, d'un naturel un rien feignant et opportuniste j'ai utilisé la cb du boulot pour me faire de petits supports moteurs hoc, trois trous côté nacelle, quatre côté moteur. Nickel!
Des photos à venir.

Edit : correcteur orthographique du portable : lire CN pas CB..
 
Haut