gee bee r3 de bmi

chris24

Nouveau membre
bonjour à tous,
En parcourant différents sites, j'ai vu que BMI avait sorti le gee bee r3 en eppoflex en 120cm d'envergure.
Vu que c'est un model récent, je n'ai pas trouvé de critiques.
Si vous le connaissez, j'aimerrais avoir des renseignements concernant son vol en général, sa vitesse etc...
Merci d'avance:cool:
 
De la tarte ! Monté en 4h à peine, et encore je suis lent :-D

Rappel des specs :
envergure 1,20m
Longueur 1140mm
Poids 1150g
Surface alaire 21dm2
Moteur B/L AT3511
Controleur 30A (avec une fiche DEANS mâle côté accu)
Hélice 12x8

Ma première impression à chaud: époustouflant ! :eek Je trouve que la qualité du made in China ne cesse de progresser ces derniers temps. En tout cas celui-là, c'est vraiment du travail de pro, les pièces sont parfaitement moulées et peintes, les stickers soigneusement posés, les servos assemblés proprement, les CAP déjà positionnées dans les guignols, et, ce qui est exceptionnel pour un kit de ce prix là, tous les réglages au neutre sont déjà faits ! Un état d'assemblage extrêmement avancé, et une qualité irréprochable : tout s'ajuste pile-poil et tout est droit, aucune retouche à faire. Assembler cet avion, c'est un peu comme jouer aux lego. :-D

Chose remarquable également, tout est démontable ! Le stab n'est pas collé, mais fixé avec 2 vis. La dérive c'est encore plus simple, elle se clipse !!! Les ailes bien sûr (d'un seul tenant), et la cerise du gateau, même le train est démontable ! Il est simplement maintenu par les haubans, la jonction avec l'aile étant assurée par un coude métallique venant s'ajuster parfaitement dans un renfort de l'aile. Très pratique !

Bref, finit en moins de 4 heures, fastoche, et le résultat est superbe ! Les haubans font vraiment maquette. Une note spéciale aussi au cockpit, d'un fumé transparent du meilleur effet.

Premier vol prévu pour demain. J'penserai à faire une photo avant.
 
Haut