AERO gps data logger faible cout

Ma version IDE est la 1.8.9. La compilation se passe bien, c'est le téléversement qui passe pas.

Ma carte est un clone Chinois (mais j'en ai utilisé d'autres (2560, Uno etc...) et jamais de PB.

Mais là, je soupçonne ma carte, car m^me un programme test (Blink) ne passe pas...

J'aurai dû en commander deux:-D

La carte a un comportement qui m'étonne! lorsque je la relie au port USB, une LED Power s'allume (Normal) et la Led "L" clignote à environ 1Hz.
 
F1FNW;2659949 à dit:
Ma version IDE est la 1.8.9. La compilation se passe bien, c'est le téléversement qui passe pas.

Ma carte est un clone Chinois (mais j'en ai utilisé d'autres (2560, Uno etc...) et jamais de PB.

Mais là, je soupçonne ma carte, car m^me un programme test (Blink) ne passe pas...

J'aurai dû en commander deux:-D

La carte a un comportement qui m'étonne! lorsque je la relie au port USB, une LED Power s'allume (Normal) et la Led "L" clignote à environ 1Hz.

oui moi aussi j'utilise pas mal de clone et certaine fois ça fonctionne pas et après ça repart !!!!!!!!!!!!! bizarre que ta led clignote, essaie de balancer ton sketch en laissant le reset appuyé et après tu relâche (5 secondes)

Yves
 
Bon, à présent mon port COM avait disparu. J'ai rechargé le CH340 et il est revenu... Mais toujours pareil.

J'ai même tenté de graver la séquence d'initialisation avec un USBasp, mais ça passe pas. je pense que mon clone a un PB. Je vais en commander une autre:frown-new:

On va y arriver, c'est sûr:orange:
 
F1FNW;2659949 à dit:
La carte a un comportement qui m'étonne! lorsque je la relie au port USB, une LED Power s'allume (Normal) et la Led "L" clignote à environ 1Hz.

tout à fait normal ... pour une carte qui n'a jamais été (re)programmée ...

Alain
 
Acetronics2;2659974 à dit:
tout à fait normal ... pour une carte qui n'a jamais été (re)programmée ...

Alain

merci pour l’info. Alors je ne comprend pas pourquoi je n’arrive pas à programmer cette carte. J’ai pourtant tout contrôlé, changé de câble USB, de port COM etc...
j’en ai commandé une autre, je verrais bien.
 
Haut