Grande boutique de modélisme sur Lyon, la déception.

titof2

Nouveau membre
Je ne citerais pas de nom ce n'est pas dans mes habitudes ;)

Il y a peu, je suis allé faire un tour dans certainement l'une des plus grande boutique de modélisme du centre de lyon et quand je dis grand, je pense plutôt surface qu'accueil et marchandises ( du moins pour l'hélico :p )

Je cherchais de la connectique et je me suis dis wahoo, ce doit être la caverne d'Alibaba là dedans vu la taille du truc et la miltitude de boîtes et de tirroirs amoncelés derrière les comptoires.

Je rentre, je lance un bonjour poli à qui de droit, trois employés, pas de réponse, juste un qui jette un petit regard du coin de l'oeil, bref, je me pose au contoire et j'attends.
Les gars discutent avec certainement des habitués, se racontent leur week-end, un autre feuillette un catalogue, je me coyais dans un bistro, bon j'attends.
Les minutes passent et je jette un petit coup d'oeil dans la boutique pour tuer le temps, tien une vitrine d'hélicos :p, je zieute là dedans, visiblement le model phare est un Raptor 50 qui trone fièrement au milieu d'autres héli parmi lesquels un DF36, un mini titan, mais uniquement du plastique, pas un modèle avec quelques options alus ou carbones sympatiques. Puis mes yeux sont attirés par les grosses étiquettes jaunes style super méga promo de la mort et je vois les pris, outch !!!! Je me dis que ce doit être du combo tout équipé à ce prix et bé non même pas, c'est du tout nu ou juste avec moteur :(, je sais que nous sommes à Lyon et que la vie est plus chère mais bon quand même :/, je n'oserais même pas demander le prix d'une lipo 6s quand j'ai vu le prix des 3s affiché en vitrine ;)
Bon fin de la parenthèse sur les prix :p ça je m'y attendais un peu, trop l'habitude du net, oui je sais c'est pas bien :D

Là j'entends : "Oui, il vous faut quoi ?", yesss c'est à moi après 20 bonnes minutes. Le gars me regarde avec la gueule de travers, comme si je le faisais ch### :(
Je me lance : " il me faudrait des prises Dean en T"
La réponse : "heu, c'est quoi ça ?" je lui dis :"les prises rouges en forme de T", il me dit "ah oui, les Dean T".
Il fait mine de fournaquer dans tous ses tirroirs et se retourne en me disant : " ben non, j'ai pas, peut-être sur commande ?"
Bon, je me dis j'ai attendu jusque là pour entendre ça, je tente autre chose :"Auriez-vous des prises Pk, pour mettre sur mes lipos faute de Dean T ?"
Il dit : "des Pk, des Pk. Ah oui, j'en ais", refouille dans les tirroir et il me sort de Pk mais la version courte qui tient très fort et qu'on aurait plutôt tendance à mettre sur les moteurs. "C'est tout ce que j'ai" me dit-il.
"Ah ! et combien il faut compter pour 4 males et 4 femelles ?", lui : "9 euros", aille j'ai gagné ma journée moi :(
Je l'ai remercier et au revoir.

Ben j'étais super content de la demie heure que je venais de perdre pour rien :(

Bilan :
- accueil : 0
- conseil : 0
- amabilité : 0
- matos de base : 0
- prix : euh y'a pas en dessous de 0 ;)

Je pense qu'il ne sont pas près de me revoir dans leurs murs eux :p
 
c'est clair quand tu vois ca ! apres tout le monde dit c'est pas bien d'acheter a l'etrangé ! ben ouai mais pour avoir 0 matos , pas d'acceuil ! et en plus quand ils ont le matos ca te coute la peau de coui.... , ben moi je gagne du temps et de l'argent je commande par internet ! et puis perso ca me le fais souvent quand je vais dans un magasin , on me sort " a desolé on n'a pas il faut commandé " ca me fout les boules !!
 
Mdr, c'est clair.

Chez moi tout vient du net, de l'électro-ménager à même ma voiture ou ma moto :D

Pour le modélisme, c'est une mine d'or :p tout comme ce forum béni des Dieux :D
 
zolive94 à dit:
c'est clair quand tu vois ca ! apres tout le monde dit c'est pas bien d'acheter a l'etrangé ! ben ouai mais pour avoir 0 matos , pas d'acceuil ! et en plus quand ils ont le matos ca te coute la peau de coui.... , ben moi je gagne du temps et de l'argent je commande par internet ! et puis perso ca me le fais souvent quand je vais dans un magasin , on me sort " a desolé on n'a pas il faut commandé " ca me fout les boules !!
+1 je commande aux USA
 
Haut