decathlon
Membre Sénior
petitfrancis;2641510 à dit:Bonsoir JP,
ta méthode est OK,
perso, aprés avoir approché "mécaniquement" les courses au MAX (réglage tringlerie/guignols/palonnier) et parfois, mis du différentiel mécanique (suivant modéle), j'utilise bien souvent le point 2 pour "adapter" les débattements aux indications "constructeur".
Et quand je veux "dépasser" les réglages "débattements/courses" (données constructeur) sur certaines phases, j'utilise les DR avec valeur supérieur à 100% (donc l'inverse de ta méthode).
OUI,il est possible d'utiliser Ct5 ou Ct6 pour régler et modifier la valeur de compensation aérofreins=>profondeur, mais ce n'est pas une prog évidente, et de plus, elle est un peu "gourmande" en mixages libres.
Il est bien plus simple de trouver la valeur de compensation MAX en utilisant une phase de vol spécifique et dédiée à l'usage des AF :
> par exemple phases NORMALE => phase ATTERRISSAGE,
>> passer les "TRIM" (AIL, PROF, DIR) en mode "PHASE" (Ph) dans le menu "REGLAGES MANCHES"
>>> pendant les vols d'essai, sortir les AF au MAX ET régler le plan de descente au TRIM PROFONDEUR (qui sera mémorisé pour cette phase),
>>>> une fois posé, on relève la valeur en % du TRIM PROFONDEUR de la phase "ATTERRISSAGE" ,
>>>>> on rentre cette meme valeur en % dans le mixage (à point) de compensation profondeur du menu MIXAGE D'AILE/REGLAGE AF
>>>>>> on remet le TRIM PROFONDEUR de la phase "ATTERRISSAGE" sur 0%
et il restera peut être à créer/ajuster des points intermédiaires (au mixage de compensation au cas ou la compensation ne serait pas linéaire).
Bonne fin de soirée
Francis
Merci Francis pour cette réponse.
J'avais bien pensé à ta solution, mais dans ce cas le trim est réglé pour les AF plein sorti, il faudra donc rapidement repasser en phase "normal" car le fait de rentrer les AF ne remettra pas la profondeur au neutre.
Il faudra aussi poser en lisse ou batailler un peu à la profondeur pour le premier atterrissage.
Bien sûr, une fois la programmation faite tout rentrera dans l'ordre.
Étant de curieux de nature, si ce n'est pas trop pénible à expliquer, j'aimerai bien connaitre la solution avec les Ctrl (ou autre), enfin, si ça conserve la suppression de la compensation lors de la rentrée des AF pendant le vol de réglage, sinon autant faire avec le trim.
Merci