Graupner MZ 12 PRO

Bonjour Petitfrançis,
Gr studio est à jour pas de soucis de ce coté , STM 32102 ne s'installe pas ou ne veut pas fonctionné, par contre si je met le cordon de mise à jour des récepteurs cela fonctionne avec Silicon labs
J'avoue que je patine un peu ! par contre je n'ai pas le cordon USB original de la MZ12 pro le problème est peut être la.
Merci de ta patiente
 
Bonjour Jacotplane,
normalement, les 2 drivers (CP210 et STM) s'installent au tout début de l'installation de GRSTUDIO,
à condition d'autoriser leur installation, donc tu pourrais essayer de désinstaller GRSTUDIO et de réinstaller la derniére version.

Sinon, le cable USB PEUT EFFECTIVEMENT causer des PB si ce n'est pas "l'original",
il faut un cable COURT et correctement blindé (certains cables possédent une ferrite, à privilégier)
donc, tester plusieurs cables ou trouver un original.

Quand tu branches ta radio, tu dois avoir un ding dong de Windows, et si tu te places dans le GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES
le ding dong doit déclencher l'ouverture de 1 ou 2 lignes supplémentaires correspondant au(x) drivers (CP210 et /ou STM)
si tu n'as pas STM qui apparait, je pense que le PB viendrait de la.
 
Re petit françis, merci de ta réponse je viens de suivre tes conseils à la lettre, je pense le problème viens du cordon, je dois l'avoir cette semaine et je ne manque pas de te tenir informé. Encore merci d'avoir consacré du temps pour mes question
 
Bonsoir Petit Francis, Eureka la radio est en français en fait le problème viens de STM qui ne s'installe pas sous Windows 11 ou voir 10, j'ai récupéré un ordi de mon fils sous Windows 8 et une foi les pilotes installés et GR studio sa prend 5 mm. Plus que la parole en français, mais ces pour demain.
Merci encore pour tes conseils très éclairés
 
Haut