Graupner XXS Leopard 1/24

je ne sais pas quels renseignements te donner, alors je vais tenter un pele mele.

model rc: -Flash Xxs 4x4 pour le vehicule ( aucune modif )
-Xmods evo scion ( detail :XMOD Evo Starter Kit - 2006 Scion tC - Silver) pour la radio

frequence des quartz : xxs : 27.095
: xmods : 27.040

voici le manuel de la xmod au cas ou ^^'
http://rsk.imageg.net/graphics/uc/rsk/Support/ProductManuals/6008021_PM_EN.pdf

et vu que les 2 bete sont en 27mhz ca ne devrait etre que du reglage !
desol de faire le boulet, mais quel role joue la frequence ? une radio est limité en frequence ? donc on ne eut pas choisir n importe quel quartz sur la relation radio / rc ?
 
Une radio fonctionne dans une plage de fréquence :

Par exemple, la plage des 27MHz.

Dans cette plage de fréquences, pour que chacun ne contrôle que SA voiture il y a différents canaux, dont voici 2 exemples :

27.040
27.095

La canal est définit par une paire de Quartz, dont l'un se trouve dans la radio et l'autre dans la voiture.

Derrière la radio "Graupner", tu as un logement dans lequel tu as le quartz qui va bien avec ta voiture, tu peux donc le récupérer et le mettre dans une AUTRE radio en 27MHz.

;)
 
Hi all,

Je suis un ancien de ce sujet qui comptait 9 pages à l'époque :)

J'ai 2 XXS qui dorment + un servo neuf Graupner emballé

Je les cedent à bas prix si quelqu'un est interessé, les carroserie sont custom, sa peut vous servir pour des experiences sur ces petits bolides:

50€ les 2 XXS // Elles sont en bonne état et on peu roulé, juste une à un pignon du servo deffectueux ce qui fais un petit claquement en tournant mais je fournis un servo neuf pour quand il lachera.

1371986707-dsd.jpg


1371986563-photo.jpg
 
Bonjour, j'aimerais m'initier au modelisme. Le domaine me plait bien, mais j'ai peu de moyen. Sa fait un bon moment que je recherche un vehicule fiable, peu chere évolutif et ou les pieces sont trouvable...

Dite moi j'ai vu qu'il y a une version avec commande 2.4Ghz, ce model a été amélioré ? hormi la commande ?

Merci, et aufaite pour 50 euros les deux voiture plus le servo, si elle sont en bonne état de marche sans trop trop d'usure sa pourrai m'interessé !

Merci beaucoup, car de plus en étant débutant j'aurai pas mal de question, et je trouve pas de contact pour parler de tout cela ..

A bientot ;)
 
Bonjour,

Je me permets de réactiver cet ancien poste après l'acquisition d'un de ces petits bolides version 2.4Ghz.
Tout d'abord merci à ceux qui ont contribué à nourrir ce forum car ils m'ont aidé dans la décision de cet achat plutôt pertinent après de très longues années d'abstinences en modélisme.

Voici mes observations pour ceux qui se sont arrêter à la version 27Mhz:
La nouvelle télécommande XS-4i est plutôt fiable et agréable malgré sa conception un peu légère. Elle est surtout moins gourmande vu que trois piles LR6 la combleront.
Sur la voiture rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit. Il y a juste 2 changements, le servo et le récepteur.
Le servo est en 3 fils, ce qui signifie qu'il embarque sa propre électronique. Ce sera peut-être plus simple pour l'échanger par la suite. Cependant le connecteur n'est toujours pas standard, il y aura donc toujours un peu de soudure à prévoir.

Personnellement j'ai commencé à changer les roulements.
Les huit roulement de roues ne pose pas de problème particulier, il faut prévoir une vingtaine de minutes. Juste un petit souci au moment de réenmancher la fusée. Une petite patte s'est cassée. Je l'ai recollée, pour l'instant ça tient..

Les autres roulements (différentielles et barre de transmission) vont suivre.
Je vous en ferai part par la suite ainsi que des quelques améliorations que je prévois durant les vacances.

:cool:
 
Haut