HB CP2 "Central Hub set" neuf, mais mal moulé?

soper

Nouveau membre
Comme je le décrivais dans un précédent post, mon CP2 est depuis des mois inutilisable car atteint de vibration qui le rende fou au moindre coup de pale.

Aprés de multiples essais avec + ou - de pièces en rotation il semble évident que le problème vient de la piéce "central hub set". En effet lorsque l'axe central métal tourne seul, aucun probleme, lorsque j'y rajoute le center hub, on apercoi que ca tourne vraiment pas rond.




Aprés avoir changé l'axe, la couronne, les pales... je recoit enfin ce central hub en provenance de chez Hélidirect.
Surprise, moi qui croyait mes ennuis terminés, je m'apercoi que le voilage est presque identique. Aprés vérif il semble flagrand que toute la partie tubulaire de la piece tourne rond, mais que la partie rectangulaire elle non. Il y a un défaut de perpendicularité d'au moins un voir deux milimetre.

Mon CP2 est vraiment maudit!!!!
Avez vous eut vous aussi des probleme avec cette pièce, surtout avec neuve??
 
J'ai fait part a Hélidirect du probleme sur leur piece.
Leur réponse est que j'ai du tomber sur une mauvaise piece, et que c'est rare. Il me conseille juste d'acheter la version alu pour plus de precision ( pas de gestes commercial).
Le probleme c'est que les avis sur cette piece ont l'air mauvais.

HDX300-UGE02.jpg


Du coup je ne sait pas si je recommande la version plastique en esperant plus de chances, ou si je me tourne vers celle en alu.
 
salut la piece alu a de mauvais "rewiews" reste avec le hub d'origine mais sache que ce petit faux rond du hub n'est pas destructeur pour le cp2.
Sur le mien j'ai fais les memes constations que toi , en fait c'est le percage du hub qui est pas axé par rapport au hub lui meme.

ca fait un faux rond de presque 1mm de diametre en haut du hub mais bon une fois en l'air ca vibre pas vraiment; c'est quand tu as l'helico qui touche le sol que ca vibre.

moi il a fais deja plusieures dizaines d'heures de vol et tout va bien hormis ce faux rond
 
Je viens de commander deux hub de plus sur Rc711, mais j espere que le probleme vient vraiment de la, vu tes dire, peut etre pas.
 
planeuristemanu42 à dit:
ca fait un faux rond de presque 1mm de diametre en haut du hub mais bon une fois en l'air ca vibre pas vraiment; c'est quand tu as l'helico qui touche le sol que ca vibre.
Salut soper,

je confirme moi aussi, j'ai fait le même diagnostic (rotation excentrée) sans aucune conséquence sur les qualités de vol du moustique.

Un simple équilibrage des pales a définitivement supprimé toute vibration.

Amitiés
 
Haut