HBK2 : Que faire des pales en bois avec le plastique abimé ?

Aito

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Chaque sortie se solde pour l'instant imanquablement pas des touchettes plus ou moins appuyées (c'est plutot le 'plus' qui gagne en ce moment :( )

Conclusion la paire de pale toute neuf se retrouve avec le plastique déchiré.

Que peut on faire pour réutiliser ces pales ?
qq'un ma proposé de :

1/faire une découpe propre du platique
2/faire la meme découpe sur l'autre pale
3/ passer la partie bois à nu et la 'frontière' à la bombe de peinture

Ca me parrait un peu bizare, mais je me dis pourquoi pas !
Je dois avoir 5 ou 6 paires avec le plastique de déchiré mais le bois sans éclat. J'aimerai bien trouver un moyen de les réutiliser;

Merci de vos lumière

Aito
 
Bonjour,
Mettre du scotch transparent basique en bandes perpendiculaires à la pale avec leger recouvrement des bandes. finir comme on peut à l'extrémité.
J'ai souvent utilisé cette méthode,même sur une seule pale sans que cela n'altère l'équlibrage. Si le bois de la pale est abimé, je le ponce por récupérer la forme puis je l'enduit avec une colle en pate et je ponce à nouveau avant de scotcher.
Ca m'a permis de récupérer beaucoup de pales.
Christian
 
Heu, N'empéche si le bois est abimé même simplement fendu. Moi je jette.

Si ce morceau de bois vient à lacher en volant, il va partir comme si tu lancais une fleche.
Imagine sa tape la jambe de quelqu'un c'est pas très grave.

Mais si ça va se loger dans le cou de quelqu'un????

Bon voila
Le plastique c'est pas grave mais le bois si.
 
bonjour, il y a les riches et les autres.
mais attention il y a quand meme des risques.
toutes les techniques citées sont pratiquees par un grand nombre mais bien sur il faut prendre des precautions pour ne pas se prendre un bout de pale dans l'oeil au premier reglage de tracking.
mais les vrais modelistes sont souvents d'exellents bricoleurs et les accidents l'affaire des amateurs qui veulent les imiter.
pour les pales, j'ai essayé les trois techniques citées; jenduit en plus le balsa d'une couche de colle à bois ou de vernis colle que je ponce pour le cas ou il y aurait des fentes et j'enroule de scotch. c'est moins joli mais le resultat est toujours aau rendez-vous.
j'ai meme reparé entierement mon king ayant fait un piqué, et bien je suis surpris.
je ne pensais pas obtenir un si bon résultat.
il vole aussi bien. bien sur il faut surveiller les differents collages.
mais le mien a meme gagné en rigidité générale.
mais j'utilise uniquement des epoxy bi-composants de qualité assez chers.
aucune colle bas de gamme ne resiste ici à l'humidité et à la chaleur.
mais comme le king n'est pas un jouet. son utilisation et son bricolage sont réservés à des adultes ou sous leur surveillance.
bien sur cela va alerter quelques uns d'entre-nous et tu vas voir y en a meme qui vont s'enerver.
c'est comme en voiture, peut-on réparer un pneu creuvé ( je sais de quoi je parle, une crevaison sur ma serie une et bmw vous oblige à changer les 2 pneux...900roros gloups).
mais le king n'est pas une bm ... donc ...
a plus.
 
Si la pale est cassée il faut jeter. Souvent cependant le bout de la pale est simplement écorné et dans ce cas le rattrapage est faisable, comme indiqué plus haut, sans risques.
J'ai eu une fois une pale fendue, sur 2 ou 3 cm, mais non cassée ; j'ai recollé, enduit, scotché.... et elle marche parfaitement. Dans ce cas cependant on ne peut pas affirmer que le risque est nul, c'est à chacun d'apprécier. Pour ma part je pense que le scotch, du fait de la qualité de son collage, fait qu'il n'y a pas de risque :
- juste fendu
- recollé
-enduit
- scotché....
 
Haut