Bon, je passerais sur les méthodes de test contraires à toutes les règles de sécurité...
Aussi, pour vérifier le sens de compensation du gyro, il est inutile de faire tourner le moteur... En mettant des shoots dans l'hélico, on ne voit rien, et on risque de se faire bouffer la main. Il suffit de débrancher le moteur, de brancher et laisser s'initialiser l'engin, de le prendre dans la main par les patins et de le faire pivoter plus ou moins rapidement à droite et à gauche.
Bref, même si ce n'est pas forcément la source du problème, il y a un souci d'équilibrage. Je pense que tu as serré les pales beaucoup trop fort (et donc, tu n'as pas bien du lire le topic concernant les réglages... Tu pourras t'y remettre en attendant tes pièces détachées (car en plus de l'axe principal, j'espère que tu as prévu un jeu de pales et un axe de pieds de pales, qui est forcément mort vu la beigne qu'il s'est pris))
carhelix à dit:
Vu qu'il tourne dans le sens antihoraire, pas assez de pas à l'AC
C'est possible (il faudrait alors repositionner le servo si tel est le cas). Pour ce qu'on entend sur la vidéo, les tours moteur me paraissent insuffisants. Il est probable que le souci vienne de là. Il faut alors monter les gaz et diminuer l'incidence des pales principales.