howard ike

Racer + années 30 = méga pied !!!
Je ne peux que t'encourager chaleureusement pour ce projet.

Je n'ai malheureusement pas le temps de faire tous les racers golden age dont je rêve... mais j'ai déjà lorgné plusieurs fois sur les avions de Benny Howard.

Moi j'aurais mis un profil un peu plus fin. Réflexe de raceriste sans doute... je préfère soigner une construction légère et avoir une faible charge ailaire, qui garantie des bonnes qualités de vol, que faire un avion plus lourd avec un profil plus épais. ca donne les mêmes qualités à basses vitesses, de meilleures performances verticales pour le même moteur, une meilleure finesse, un poil plus de vitesse...
Ca reste mon avis à moi.

Sinon oui cet avion était tout blanc, avec juste quelques marquages noirs et or. Pas fun non, mais classieux. Ses lignes se suffisent à elles même ;)

Hmmm, relecture du message d'origine, c'est vieux en fait, et j'ai pas répondu à ta question ! 1er avion ailes basse, ça me choque pas si tu fais faire le vol d'essai par un pilote expérimenté.


Bonne construction
 
Merci pour ta réponse, je suivrais ton conseil . J avais bien dans l'idée de ne pas faire le premier vol seul .
A + ,Didier.
 
slt Didier et Lolo
merci Didier de l'intention que tu portes à mes constructions et que tu t'en débrouilles parce que j'ai tendance à ne pas faire trop simple....
lolo t'a bien répondu, il te faudra faire le vol d'essai assité par un "moustachu", mais le howard est vraiment pas vache et peut voler lentement car léger ( et oui, lolo, ...)
j'ai un GeeBee que tu apprécieras lorsque le plan sera diffusé, en 2.30m d'envergure, compliqué aussi mais pour qui aime construire...
Didier, est-ce que tu as fait des photos en cours de construction? car j'aime bien collectionner celles de ceux qui construisent mes avions
 
Bonjour,
merci Scouyou pour ta réponse . Je viens de terminer ( pas sans douleur , enfin jurons plutôt ) la "caisse" du fuselage, et suis en train de monter un chantier pour construire la partie arriére . Je vais faire des photos, faut que je récupère un appareil plus efficace que mon vieux téléphone .
A+, Didier.
 
SCOUYOU;2413185 à dit:
merci Didier de l'intention que tu portes à mes constructions et que tu t'en débrouilles parce que j'ai tendance à ne pas faire trop simple....

C'est toi qui est l'auteur du plan paru dans Fly il y a déjà un moment ?
 
Haut