Hydroglisseur sauveteur hydravion

Jul13n;2257356 à dit:
CA-NON ton hydravion.
Il existe en grandeur?
C'est du fait maison?!
Quel est le type de construction?
Salut content aussi de te retrouver ici.

Merci pour le compliment :)

Non, il n'existe pas en grandeur. Mais je me suis inspiré d'hydravions existants.

C'est un composite de différents éléments :

J'ai acheté un stab et une paire d'ailes en mousse, et j'ai essayé de dessiner un truc sympa à partir de ça ;)

-L'aile et le stab sont des pièces détachées de Mentor Multiplex.
L'aile a été légèrement allongée, et la surface des volets de stab augmentées.
-Le fuselage est fait maison. Un sabot taillé en roofmat, une structure de cabane en pin et un habillage en dépron sur quelques couples, en dépron également. Il est fibré partout sauf le volet de dérive qui est en structure balsa et solartex.
-Ballonnets en roofmat fibré.

Il mesure 1m80 d'env
il pèse actuellement 2700g environ, et ne devrais pas atteindre les 3kg avec le matériel video
Charge alaire en ordre de vol probablement 72g/dm²

J'ai déjà conçu et réalisé pas mal d'avions, en 30 ans que je fais de l'aéromodélisme, mais c'est mon premier hydravion. J'espère ne pas avoir trop merdé dans la conception de la coque.
Le projet est décrit ici :
http://aerofred.forumgratuit.org/t32-projet-hydravion

Je fais ça pour le vol en ...immersion :-D

mathus;2257250 à dit:
Un hydravion électrique ne coulera pas à moins qu'il tombe en piqué et explose au contact de l'eau :
pour preuve regarde Voir la pièce jointe 59743 le Fuselage est en fibre les ailes et dérives en bois 2 moteurs + accus ben ça flotte quand même.

Quand je parlais d'un hydravion qui aurait coulé, je voulais dire qu'il se serait remplis d'eau. Même partiellement, ça suffirait surement à le rendre difficile à pousser.
Le mien est en grande partie en mousse, il ne risque pas de sombrer. Mais vu que les moteurs et les batteries sont en hauteur, le fuselage peut déjà embarquer de la flotte avant que l'aile n'entre en flottabilité. il aurait alors un déplacement important. Pour bouger un truc comme ça, il faut déjà un bon pousseur.
 
Joli travail, c'est une belle bête! J'ai hâte de voir une petite vidéo ou au moins une photo de la bête à l'eau.

De mon côté, mon avion a fait son baptême de l'eau! Un lac, c'est vraiment agréable comme environnement.

Voici une petite vidéo du microbe:
http://www.youtube.com/watch?v=6nvAktxPKx4

Il a du mal à s'extirper de l'eau après quelques touch&Go, mais je pense que c'est dû au polystyrène rugueux et poreux (freine + se remplit d'eau). J'ai coffré avec du dépron on verra si c'est mieux la prochaine fois.

Pas de soucis de crash dans l'eau pour cette fois, mais j'avais le pneumatique dans la voiture au cas où!

A+ et tiens nous au courant si tu peux!
Bon vols/
 
Jul13n;2262225 à dit:
tiens nous au courant si tu peux!
Bon vols/
Il a fait quelques vols ce week end. Ca vole impec, comme sur des rails.
Il hydroplane assez bien au déjaugeage, mais a tendance à rebondir en amerrissant. Peut être par manque d'expérience du pilote pour lequel cela a été les premiers vols d'hydravion.



Fred
 
Merci pour la vidéo.
J'adore son allure!

Par contre c'est vrai qu'il rebondit énormément!!
Vitesse d'amerrissage excessive? Surface en contact avec l'eau trop large?
Par rapport au vaguelettes je crois qu'elle influencent le sens d'amerrissage?

Tu es arrivé à mieux le poser depuis? Il te faudrait un bon vent de face!

Bon vols!
 
Haut