UN F3F EFFICACE POUR TOUTES LES BOURSES
DEVELOPPE... POUR LA COURSE
AEROFREINS QUAND T'AS DU BADIN
on pourra dire qu'on l'aura bien attendu
ModelMag n°690 de mars 2009
ENV 2242 mm
LONGUEUR 1105 mm
CORDES 220/175/125/70 mm
PROFIL FAD15
SURFACE 35.2 Dm²
MASSE 1280 à 1500 g (selon clé)
CH. ALAIRE 36.4 à 42.6 g / Dm² en planeur pur
Pour le reste, achetez le mag , non mais.... tssss
Cherchez pas la dérive, Y en a pas ! heu..... si cherchez bien ...
Tous les petits cachotiers peuvent nous montrer les photos et vidéos de leur bête de course maintenant (valable pour les versions électro).
Deux petits regrets pour ma part (faut bien en trouver sinon le Franck va devoir changer de taille de bonnet !!!):
- ya pas de vraie dérive... J'ai beau savoir qu'on peut s'en passer (d'ailleurs certains compétiteurs de très haut niveau en F3K n'ont pas de dérive sur des planeurs passant le plus clair de leur temps à spiraler) mais mon coté vieux jeu a du mal...
- ya pas de dièdre... Je sais bien que c'est la marque de fabrique de Franck depuis plus de 15 ans mais j'ai toujours autant de mal à m'y faire (visuellement parlant).
Sinon pour les Aefs je dois dire que j'ai déjà vu ça sur la plupart des F3I (Eider, premiers Varianes etc...) des années 80 à l'époque où les volets de courbure n'étaient pas encore à la mode. Ils occupaient moins de place (en envergure) que sur le H2 mais ça marchait déjà très bien avec une commande par barre de torsion et servo standard dans le fuselage (ben ouais, à l'époque un mini servo coutait la peau du c... et il fallait changer les pignons tous les 3 vols...).
Ils mettaient aussi de petits aimants au bord d'attaque de l'Aef pour avoir une fermeture plus éfficace (faut dire que le système de commande par barre de torsion engendrait pas mal de jeu).
Sinon je crois bien qu'il va falloir que je retourne chercher du balsa d'ici peu chez mon détaillant local...
A+
Loïc
DEVELOPPE... POUR LA COURSE
AEROFREINS QUAND T'AS DU BADIN
on pourra dire qu'on l'aura bien attendu
ModelMag n°690 de mars 2009
ENV 2242 mm
LONGUEUR 1105 mm
CORDES 220/175/125/70 mm
PROFIL FAD15
SURFACE 35.2 Dm²
MASSE 1280 à 1500 g (selon clé)
CH. ALAIRE 36.4 à 42.6 g / Dm² en planeur pur
Pour le reste, achetez le mag , non mais.... tssss
Cherchez pas la dérive, Y en a pas ! heu..... si cherchez bien ...
Tous les petits cachotiers peuvent nous montrer les photos et vidéos de leur bête de course maintenant (valable pour les versions électro).
Deux petits regrets pour ma part (faut bien en trouver sinon le Franck va devoir changer de taille de bonnet !!!):
- ya pas de vraie dérive... J'ai beau savoir qu'on peut s'en passer (d'ailleurs certains compétiteurs de très haut niveau en F3K n'ont pas de dérive sur des planeurs passant le plus clair de leur temps à spiraler) mais mon coté vieux jeu a du mal...
- ya pas de dièdre... Je sais bien que c'est la marque de fabrique de Franck depuis plus de 15 ans mais j'ai toujours autant de mal à m'y faire (visuellement parlant).
Sinon pour les Aefs je dois dire que j'ai déjà vu ça sur la plupart des F3I (Eider, premiers Varianes etc...) des années 80 à l'époque où les volets de courbure n'étaient pas encore à la mode. Ils occupaient moins de place (en envergure) que sur le H2 mais ça marchait déjà très bien avec une commande par barre de torsion et servo standard dans le fuselage (ben ouais, à l'époque un mini servo coutait la peau du c... et il fallait changer les pignons tous les 3 vols...).
Ils mettaient aussi de petits aimants au bord d'attaque de l'Aef pour avoir une fermeture plus éfficace (faut dire que le système de commande par barre de torsion engendrait pas mal de jeu).
Sinon je crois bien qu'il va falloir que je retourne chercher du balsa d'ici peu chez mon détaillant local...
A+
Loïc