ICON A5 1,8 m EPO

iceland;1845431 à dit:
Bonjour dinnozaure,
a 7cm je prends comme repaire d'assiette le stab qui doit etre horizontal ainsi que le "flotteur lateral qui renferme le train d'atterissage.J avoue que je ne prends pas de règle pour mesurer exactement, je le fait un peu à l'oeil... Après 2 ammérissages batterie à plat sans moteur realisés avec beaucoup de facilité je pense que je centre assez bien.
Si le temps le permet je vais essayer cet après midi avec un nouvel angle piqueur pour le moteur et une batterie 6s 4000mah, je donnerai mes impressions.J'ai trouvé chez hobby king un nouveau moteur censé developper 1000w et beaucoup plus leger que le mien (200g) , je l'essaierai après, mais toujour en 6s.C'est à mon avis le mieux pour un avion de cette taille:baisse du courant donc moins de chauffe pour les composants qui ne sont pas du tout ventilés.

Super, merci Icelan. Je vais voir par rapport à ce que tu m'as dit si je suis loin de ton point de centrage.
Sinon, 6S en 4000 mah, j'aurais peur que ça fasse trop de poids en accus. Pour ma part, j'utilise 2 x 3S1P 2800 mha en 30 C et ça marche plutôt très bien. J'ai une autonomie de 15 minutes en vol pépère et je suis "loin" de décharger critiquement l'accu.
Cela dit, avec mes 2 accus 3S qui pèsent au total 330 gr c'est possible qu'il me manque du poids dans le nez et c'est ce que je vais voir avec ton point de centrage.

Bons vols
 
Bonjour,

Pourriez-vous me faire un petit rappel de vos différentes configurations? (moteur, hélice, nombre de servos...)

Merci d'avance,

Pit
 
Salut Pitigris,
Quelques infos sur ma config: moteur SK4260 500kv, controleur hk 60 amp, hélice 12x8, et depuis quelques jours batteries Turnigy nanotech en 6s 2200mah que je viens d'essayer sur mon cessna 1m90.D'ailleurs sur le cessna j'utilise un moteur turnigy 3040 480kv tres leger(200g) et pour l'instant ça marche plutot bien, surement une solution pour moi pour alleger l'icon.
 
La version 1m36 de parkzone viens de débarquer en france, il était temps àprés tout le tapage médiatique...
Impatient de le voir !
A suivre Olivier
 
Haut