Il a repris l'air ...

Alsacerider;1972571 à dit:
Je me rapelle quand il est tombé sur mon terrain en 2008, dommage pour la machine c'est clair mais je te dis pas en tant qu'organisateurs la frayeur qu'on a eu....
A+

Thomas

Suite aux entretiens que j'avais eu avec Will à cette époque, il en ressortait que c'était très certainement dû a l'allumage d'un autre émetteur sur la mème fréquence ...

un Pb de régie, quoi ... :(

Alain
 
Acetronics2;1972583 à dit:
Suite aux entretiens que j'avais eu avec Will à cette époque, il en ressortait que c'était très certainement dû a l'allumage d'un autre émetteur sur la mème fréquence ...

un Pb de régie, quoi ... :(

Alain

C'est relativement facile de mettre en cause la regie, de ce que tout le monde à vu ce jour la,c'était manifestement une erreur de pilotage, trop doucement plein volets en passage assez haut avec enormement de vent de travers.
pas assez de défense à la derive ,l'avion qui se met dans le lit du vent ,passe derriere la ligne du public et se prend dans les remous d'une ligne d'arbres, décroche et tombe sur le parking public. pas de brouillage constaté. Cela dit c'était courageux de voler avec ce vent ce jour la.
 
Salut Alain

j'ai un peu du mal à prendre la clavier pour te le dire, mais Dimanche dernier, je suis allé à un meeting, et j'ai planté l'Airbus

pour le moment, je ne veux pas conclure trop vite, mais plus j'avance, et plus je pense a quelqu'un qui a alumé sa radio

La partie centrale de l'aile et detruite, ainsi que l'avant de l'avion
Il y a des dommages moins graves sur l'arriere, rien sur les ailes

Je pense qu'il faudra 4 mois de boulot au moins

je te joins de maniere confidentielle, quelques photos

a+

Will

...

Il se trouve que je faisais un passage à 30 m au dessus du terrain, lors de ce meeting regional, vitesse stabilisée, volets sortis à 25 ° depuis 1/2 tour de terrain, altitude stable
Au moment de faire mon virage à gauche pour faire un tour de plus, l'avion n'a pas voulu tourner, et pourtant, j'ai incisté
Cela faisait quelques secondes que je ne touchais à rien, il n'y avait pas besoin, tout se passait tres bien

Apres que j'ai malheureusement pu constater que je ne pouvais rien faire :eek , l'avion est brusquement parti sur l'aile droite ( habituellement l'aile gauche decroche legerement avant la droite ) et s'est mis en piqué, alors, en desespoir de cause, j'ai fait un arret d'urgence des moteurs, sans avoir la certitude que ca ai marché, tout s'est passé si vite

J'ai donc 2 recepteurs, mono frequence, et je pense qu'il s'agit d'une personne qui aurai allumé son emeteur pour faire un truc du genre rentrer le train avant de demponter son avion, l'incident a eu lieu vers 18h, et que les recepteurs, avant de passer en failsafe ( coupure d'urgence des moteurs ) a atendu quelques instant en gardant la derniere bonne information avant de se mettre en failsafe, et l'emission perturbatrice a juste eu assez de puissance ( surement une antenne emeteur restée rentrée ) pour mettre de la confusion au recepteur

Ben, oui, j'ai de belles archives ...

Alain

PS : y'a prescription ... :-D
 
Mine de rien ca rejoint mon ressenti et le ressenti de toutes les personnes sur place, vol trop lent eu egard des circonstances et le vent de travers venant de la droite à obligé l'avion a faire la girouette , l'empechant de tourner à gauche , comme je l'ai dit ce midi. cela dit un rallumage d'emetteur en fin de meeting, personne ne peut rien y faire, sauf le pilote en question, car je vois mal le gars de la regie refuser de rendre son emetteur à un pilote voulant rentrer chez lui.
Mais la, c'est pas parce que c'est mon club, mais il y a eu une sale rafale (toute la journée etait comme ca, c'etait courageux de la part de M. Morbin de voler avec sa machine) et pas assez de vitesse pour se défendre , peut etre la raison de l'impression de l'absence de reactions de la machine.

Bon comme dit il y a prescription, mais sur le moment personne n'a pensé au brouillage, mais au vent et aux rouleaux rabbatants dus aux arbres.

A+

Thomas
 
Haut