Imprimantes 3D à prix amateurs

ce que je trouve dommage actuellement c'est que la 3D est lente et se résume à refaire des pièces dont les fichiers sont sur internet, en gros on passe totalement à côté de l'intérêt de l'impression 3D qui est avant tout un moyen de conception rapide...
 
L'impression 3D apporte tout de même de sacrés intérêts dans le maquettisme sur mesure, par exemple.

Beaucoup de constructeurs de maquettes volantes se sont heurté aux soucis de reproduire à la bonne échelle l'équipement de l'époque, les mitrailleuses, des renvois complexes de tringleries, les tableaux de bords, instruments et tous ces détails qui peuplent ces magnifiques machines.

L'impression 3D permet de fabriquer tous ces détails et objets à n'importe quelle échelle. On pourrait même envisager de reproduire le visage d'un pilote grandeur.

Et puis dans ce domaine précis , on ne fait pas attention au temps passé à la conception et à la construction, ni même parfois au budget, donc a mon sens l'impression 3D peut s'y faire une très bonne place.
 
Ordinerf;2060132 à dit:
ce que je trouve dommage actuellement c'est que la 3D est lente

Et le pire , c' est que ça ne s' améliore pas beaucoup .
J' ais fait fabriquer mes premières pièce (STL) il y a une vingtaine d' année et je ne remarque pas une progression significative de la vitesse .
Ce qui s' est bien amélioré , c' est le cout .
 
Bonjour

Bud.fr à dit:
il ne faut pas que les lecteurs de ce post croient qu'en achetant une machine comme ça, on va sortir des bustes de pilote en un claquement de doigt et pour moins de 5$

Qui a dit que cela se faisait en un claquement de doigt ?????? ; je crois justement que c'est plutôt l'inverse qui est écrit a savoir la difficulté de dessiner en 3D .

Quand j'ai évoqué les bustes de pilotes, ce n'est pas pour faire le même chose que HK, mais pour faire des personnages réels ; une socièté aux US faisait ce genre de prestation mais pas pour $5 mais plutôt de l'ordre de $200.

Bud.fr à dit:
Par exemple, c'est bien de vouloir fabriquer son propre buste de pilote, mais quand on voit l'investissement, le boulot de conception, le prix de la matière, etc ......
Amusant comme remarque pour quelqu'un qui a construit des CNC...
 
Bonjour,
un_bel_avion_blanc;2060236 à dit:
L'impression 3D apporte tout de même de sacrés intérêts dans le maquettisme sur mesure, par exemple.

Beaucoup de constructeurs de maquettes volantes se sont heurté aux soucis de reproduire à la bonne échelle l'équipement de l'époque, les mitrailleuses, des renvois complexes de tringleries, les tableaux de bords, instruments et tous ces détails qui peuplent ces magnifiques machines.
Tout a fait.

un_bel_avion_blanc;2060236 à dit:
On pourrait même envisager de reproduire le visage d'un pilote grandeur.
Comme dit dans le post ci-dessus, un contributeur de la section maquette avait posté un lien vers un site ou ils réalisaient une tête de pilote a la demande d'après un jeu de photos ; je n'ai pas mis ce site dans mes favoris, mais si je retrouve ce lien, je le posterai ; par contre le prix tournais, de mémoire autour de $200

un_bel_avion_blanc;2060236 à dit:
Et puis dans ce domaine précis , on ne fait pas attention au temps passé à la conception et à la construction, ni même parfois au budget, donc a mon sens l'impression 3D peut s'y faire une très bonne place.

Tout a fait d'accord avec toi, parler de rentabilité dans le loisir m'agace ; le loisir ; c'est la plaisir avant tout.
 
Haut