Incidence et Angle d'attaque

Bonjour Jean,

PHODILE;2661517 à dit:
Je suis un naif qui perd son temps à vous offrir de la documentation qui n'a pas écris inventé par PHODILE d'où responsable du contenu.
Certes, mais tu prends la responsabilité de sa diffusion, ainsi que de tes écrits.

Sur un sujet aussi simple que l'incidence, tu a apporté deux définitions contradictoires, dont fatalement une fausse. Sauf si tu n'y piges vraiment rien de rien (mais dans ce cas, il faudrait être un peu moins péremptoire dans tes affirmations...), alors la moindre des choses est d'accepter la discussion qu'il s'ensuit. Sinon, il faut filtrer un minimum les documents que tu diffuses.

De plus, quand tu écris "Lorsque deux experts en aérodynamique [...] s'adressent à un non initié" [...] avec une définition autre que la réelle,ils commettent une faute. Car le doute va intervenir,et le non initié répétera à qui veux l'écouter,c'est monsieur l'expert en aérodynamique qui me l'a dit et je le crois. Si j'ai fais ce sujet c'est que malheureusement j'ai lu leur définition autre que celles jointent.", que crois-tu faire si ce n'est mettre en doute la parole d'un expert de son domaine, en le décrivant incapable tant d'utiliser une définition correcte que d'expliquer à un "non-inité" ?

Tu affirmes aussi avoir constaté cette dérive, d'où ta prose, mais sans exemple précis : c'est donc une affirmation complètement gratuite qui ne sert qu'à légitimer ton intervention et qui te place de facto au-dessus des "experts". Donc, pourquoi ensuite te classer comme "non-initié" ? C'est quand ça t'arrange ?

PHODILE;2661517 à dit:
Si je ne réponds pas à Mr Franck.A c'est parce que je n'ai pas une formation d'ingégnieur et oeuvrant dans l'aéronautique.
Et ?

Un jour tu donnes des leçons, le lendemain tu n'es pas compétent pour discuter, qui plus est de choses basiques ?

PHODILE;2661517 à dit:
De se constat je le laisse dans ses convictions car les définitions ne sont pas de moi et je ne peux pas les défendrent.
Schwalbe a très bien répondu sur ce point, merci :)

Pour ma part, ma seule conviction dans cette histoire est que tu n'es pas franc du collier et que tu joues à un drôle de jeu : quand tu mets en doute "les experts" comme ici, ou quand tu me mets en cause directement : un post où tu cherches à savoir qui je suis (mais pourquoi diable ne pas m'envoyer un mp pour me poser la question et faire les présentations ?), une allusion à des messages allant contre mon livre que j'aurai fais supprimer pour ne pas que ma réputation soit entachée (on appelle cela de la diffamation), des affirmations gratuites sur le contenu de mon bouquin (que tu n'as pourtant pas lu), des comparaisons hasardeuses entre PredimRC et des formules prises hors de leur domaine d'utilisation, etc. etc. Et, à chaque fois, pfiou..., plus de Phodile pour assumer ses écrits, car là ce sont bien les tiens.

D'après toi, comment crois-tu que, à la longue, je puisse réagir ?
 
Bonjour à Vous Tous

Franck.A,tu as été le premier à répondre.
Je ne t'y oblige pas.
Si je suis médiocre en aérodynamique laisse moi s'y et passe ton chemin.
Mais je suppose que tu veux sauver les lecteurs de mes sottises.
Je reconnais que sur ce point là tu as raison.
Encore une fois je prends la responsabilité d'offrir de la documentation,et après elle j'en ai plus.
De ce constat j'arrête la discussion.
Réflexion faites je préfère être PHODILE avec tous les défauts de la terre,que ceux qui ne participent pas et considèrent le site comme un self-service.

Cordialement Jean

PS: J moins 27

A.jpgB.jpgD (2).jpgD (1).jpg3.jpgF.jpg
 

Fichiers joints

  • A.jpg
    A.jpg
    583,4 KB · Vues: 19
  • B.jpg
    B.jpg
    232,2 KB · Vues: 24
  • D (2).jpg
    D (2).jpg
    393,5 KB · Vues: 20
  • D (1).jpg
    D (1).jpg
    413,2 KB · Vues: 21
  • 3.jpg
    3.jpg
    461,6 KB · Vues: 22
  • F.jpg
    F.jpg
    212,9 KB · Vues: 28
Décidément ...

si je prends le dernier dessin ...

- la corde d'aile me semble quelque peu exotique ... non ???
- " la traînée équilibre la traction " : c'est juste intervertir la cause et le "remède" ... ( si j'ose dire ! )
- " résistance de l'air " ... il s'agit de la résultante de la portance et de la traînée , donc des efforts " aérodynamiques " sur le profil, mais la portance n'est nullement assimilable à une " résistance " quelconque.

juste quelques remarques en passant, sur la crédibilité du document.

certes, " au royaume des borgnes ... " etc. , etc. , mais il est temps de poubeller de telles inepties ...

Et on se demande encore pourquoi, en 40, les bombardiers reculaient avec "un peu" de vent de face ... si,si ...

Alain
 
Acetronics2;2661730 à dit:
Décidément ...

si je prends le dernier dessin ...

- la corde d'aile me semble quelque peu exotique ... non ???
- " la traînée équilibre la traction " : c'est juste intervertir la cause et le "remède" ... ( si j'ose dire ! )
- " résistance de l'air " ... il s'agit de la résultante de la portance et de la traînée , donc des efforts " aérodynamiques " sur le profil, mais la portance n'est nullement assimilable à une " résistance " quelconque.

juste quelques remarques en passant, sur la crédibilité du document.

certes, " au royaume des borgnes ... " etc. , etc. , mais il est temps de poubeller de telles inepties ...

Et on se demande encore pourquoi, en 40, les bombardiers reculaient avec "un peu" de vent de face ... si,si ...

Alain

tu crois pas si bien dire , en 44 au dessus du Japon à haute altitude , les opérateurs des viseurs norden sur B29 faisaient fréquemment des lectures de vitesses hors échelle du viseur que ce soit en plus ou en moins sans comprendre pourquoi …. ils venaient de découvrir le jet Stream !!! , que les japonais connaissaient déjà à cette époque !!! d'une certaine façon par moment ils volaient presque en marche arrière !!!
 
Haut