Gilles092
Membre actif
Bonjour,
Je vole beaucoup avec des avions de 1,60m (toujours en 6S, ce qui convient très bien à ce gabarit d'avion), notamment l'Angel 50 de chez "Sebart" et Le Wind (excellents modèles, comportement top) -> https://www.flashrc.com/sebart/9675-avion_sebart_angel_s_evo_50e_blanc_bleu_env158m.html
Mon Angel est équipé d'un super moteur puissant (hélice 16x10 ou 16x8) le E-Flite Power 60 470 kv -> https://www.flashrc.com/e_flite/13026-moteur_brushless_power_60_kv470_e_flite.html
Sur mon Wind, j'ai un Hacker A 50 16S -> https://www.flashrc.com/hacker/3375-moteur_brushless_hacker_a50_16s_v2.html que je trouve très mou (testé avec différentes hélices jusqu'à 16x12 vu le faible KV) et bien en dessous de mon E-Flite Power 60. J'ai testé aussi un Turnigy 50-65 380 kv -> https://hobbyking.com/fr_fr/tgy-aerodrivexp-90-sk-series-50-65-380kv-1820w.html mais comme le Hacker, c'est mou, reprises verticales en sortie de torques assez lentes, et mes tests au wattmètre le confirment, maxi 1000 watts avec différents test d'hélices. (annoncé 1820 watts , donc gros pipo, ou alors en 8S peut être ?)
Pour innover un peu , je louche sur le XPWR 22CC -> https://extremeflightrc.com/Xpwr-22CC-Motor-_p_6064.html , mais aussi le Dualsky, le GA2000, qui sur le papier, donne environ 2000 watts -> http://shop.dualsky.com/ga2000r-rac...-e-conversion-of-gasoline-airplane_p0477.html
Mais avant d'investir sans savoir ce qu'ils valent, connaissez vous ces moteurs ?
Selon certaines démo de vols 3D, ça à l'air "musclé" !
Je vole beaucoup avec des avions de 1,60m (toujours en 6S, ce qui convient très bien à ce gabarit d'avion), notamment l'Angel 50 de chez "Sebart" et Le Wind (excellents modèles, comportement top) -> https://www.flashrc.com/sebart/9675-avion_sebart_angel_s_evo_50e_blanc_bleu_env158m.html
Mon Angel est équipé d'un super moteur puissant (hélice 16x10 ou 16x8) le E-Flite Power 60 470 kv -> https://www.flashrc.com/e_flite/13026-moteur_brushless_power_60_kv470_e_flite.html
Sur mon Wind, j'ai un Hacker A 50 16S -> https://www.flashrc.com/hacker/3375-moteur_brushless_hacker_a50_16s_v2.html que je trouve très mou (testé avec différentes hélices jusqu'à 16x12 vu le faible KV) et bien en dessous de mon E-Flite Power 60. J'ai testé aussi un Turnigy 50-65 380 kv -> https://hobbyking.com/fr_fr/tgy-aerodrivexp-90-sk-series-50-65-380kv-1820w.html mais comme le Hacker, c'est mou, reprises verticales en sortie de torques assez lentes, et mes tests au wattmètre le confirment, maxi 1000 watts avec différents test d'hélices. (annoncé 1820 watts , donc gros pipo, ou alors en 8S peut être ?)
Pour innover un peu , je louche sur le XPWR 22CC -> https://extremeflightrc.com/Xpwr-22CC-Motor-_p_6064.html , mais aussi le Dualsky, le GA2000, qui sur le papier, donne environ 2000 watts -> http://shop.dualsky.com/ga2000r-rac...-e-conversion-of-gasoline-airplane_p0477.html
Mais avant d'investir sans savoir ce qu'ils valent, connaissez vous ces moteurs ?
Selon certaines démo de vols 3D, ça à l'air "musclé" !