AERO Installation du réservoir

si tu fais pas de boucle sur le dessus du reservoir, tu risques de perdre de l'essence en vol normal tout simplement ( puisque le sortie est plus bas que le reservoir ), quand tu passes en vol dos, l'essence arrive dans la boucle sans sortir puisque la sortie ce retrouve vers le haut ( plus haut que le reservoir), et lorsque tu reviens a plat l'essence retourne dans le reservoir.

discours de sourd.
 
Comme d'hab, un dessin valant mieux que des paroles,
On voit bien avec ce type d'installation sans boucle (la mienne) que l'essence ne peut s'échapper par la durite d'aération en vol ventre, en vol dos ou en monté.
Par contre en piqué, d'ou l'intérêt de la boucle vers l'arrière du réservoir peut être...
reservoire_durite_en_vol.png


M : durite moteur
A: Aeration
R: remplissage (fermée en vol)
 
La durite de remplissage je la fait aller au fond (c'est plus pratique pour vider) et la mise à l'air je la mets le plus haut possible.
ça ne change rien au pb de durite ext mais je trouve ça plus pratique :)
 
personne;2331680 à dit:
La durite de remplissage je la fait aller au fond (c'est plus pratique pour vider) et la mise à l'air je la mets le plus haut possible.
ça ne change rien au pb de durite ext mais je trouve ça plus pratique :)

Oui moi aussi, c'est une erreur de ma part quand j'ai réalisé le dessin :*)
 
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