J3 Cub Balsa USA au 1/3

Salut Roland
PLus facile :
- détremper la corde en la chauffant à devenir presque rouge (rouge très sombre)
- laisser refroidir à l'air libre (ça met un certain temps comme dirait Fernand Raynaud)
- avec une lime faire un chanfrein sur l'arête de la section de la CAP à fileter (ça permet à la filière de "mordre" le métal)
- fileter la CAP sur la longueur voulue
- re-chauffer la CAP au rouge sombre et plonger dans l'eau tiède
la CAP a retrouvé son élasticité et ses caractéristiques ...
en tous cas, ce procédé m'a évité de bousiller des filières !!!
bonne soirée et bon courage
JC
 
Bonsoir à tous

Le Piper est en arrêt pour un certain temps
Un vol assez court aujourd’hui avec le moteur qui ralenti par moments puis reprend ses tours jusqu’à ce que je décide de poser moteur réduit….un dernier atterro de piste impeccable et le moteur qui cale en fin de course !!

J’ai pensé un moment au plongeur du réservoir partiellement retourné, mais en fait c’est à minima un roulement mort ou un embiellage défectueux !
Je vais procéder à la dépose et contacter Olivier Rogeau ou Stéphane pour élucider le problème et voir s’il est possible de réparer le moulin….

Si vous avez connaissance d’un OS 320 Pegasus encore neuf ou en très bon état à vendre, je suis preneur.

A très bientôt avec peut-être de bonnes nouvelles !!

Roland
 
Bonsoir à tous

Fausse alerte, le moteur va très bien, c’est la durite d’alimentation du moteur dans le réservoir qui était complètement dégradée
En fait ie moteur tournait très bien au sol et perdait des tours par intermittence en vol, il ne calait pas, mais le fait des 4 cylindres lui permettait de continuer à fonctionner lorsque un ou 2 cylindres manquait de carburant par moment…
IMG_2737.jpeg

C’est reparti pour cette saison, j’en ai profité pour contrôler et rectifier le jeu aux culbuteurs :smiley_simmons:
 
Haut