Je monte mes packs a123

BIMA4400;2488639 à dit:
J'ai trouvé une autre adresse, avec un prix un peu soft.... http://lifeenergy.i-tecc.de/produkte/lifeenergy-akku-zellen/a123-anr26650m1-b-lifepo4-akkuzellen/

Dommage car j'ai déjà commandé chez tme�� chez qui les prix affichés sont bien en ht, 10,10€ l'élément contre 9,40€ pour le shop allemand, hors port bien sûr! Les 7,90€ de frais de port demandés par tme pour 25 éléments sont plutôt pas chers par rapport à nos revendeurs nationaux.

Je retiens le lien... c'est toujours utile ;)
 
ça y est mon petit paquet est arrivé:


Malgré les frais de port plutôt économiques, la commande est arrivée très vite, commandée vendredi soir et dans la boite à lettres le mardi midi!


Les éléments sont plus gros que ce que je pensais, faudra un peu jouer de la Dremel pour que ça rentre dans un des avions. En fait on est trois à vouloir les tester, un sur un motoplaneur, un autre sur un multi de 1.50, et moi avec plusieurs utilisations, type voltigeur, mais aussi plus "avion réaliste", mon A10 et le Canadair, qui vont sans doute bien solliciter le pack. L'idée est de se faire une idée des capacités de ces accus et de voir ce qu'ils "ont dans le ventre", par rapport a un pack en 4s4000 Nanotech.
 
BIMA4400;2490248 à dit:
L'idée est de se faire une idée des capacités de ces accus et de voir ce qu'ils "ont dans le ventre", par rapport a un pack en 4s4000 Nanotech.

Ce n'est pas le bon cas pour comparer...
1. tu devrais comparer avec une NanoTech 6.0Ah... parce que si tu retires les 20% en dessous desquels il ne faut pas aller en LiPo, du devrais disposer de 4.8Ah... contre 5.0Ah en a123.
2. par ailleurs, comme la tension "utile" de ta 4s NanoTech est de 4 * 3.7 = 14.8V... il te faut bien 5s a123 càd 5 * 3.0 = 15.0V...
Bref... une 5s2p...
On est moins souple avec des a123 qu'avec des LiPo... mais il faut comparer du comparable...
 
ramboman;2344777 à dit:
Sauf avis contraire, je me mets dans les p'tits gros parceque ces packs sont destinés à électrifier des p'tis gros ;)
Salut Rambo

je suis revenu à l'origine de ce sujet pour essayer de comprendre pourquoi il etait dans cette rubrique "P'tits Gros" et non dans électrique...

je ne suis pas sûr que la plupart de ceux qui postent leur sujet dans cette rubrique sachent ce qu'est la catégorie "P'tits Gros"...
Même moi qui poste mon J3 dans cette rubrique, je me suis fourvoyé en pensant qu'un modele au 1/3 de 3,58 m d'envergure faisait partie de cette catégorie...
Ben non, çe n'est pas un "P'tit Gros" que je suis en train de construire puisqu'il ne devrait pas dépasser (ou même atteindre) les 25 kg...

Je pense qu'il en est de même pour toi, à moins que je ne me trompe et que tu equipes effectivement un ou plusieurs modèles de 25 kg ou +...

Loin de moi l'idée de te faire changer de rubrique...je me rends bien compte que je ne suis pas le seul à dévoyer cette rubrique...

Roland
 
Haut