Pilotage et tuning Jetcat p80 et pétrole lampant ?

Attention de ne pas confondre pétrole lampant et huile à lampe. L'huile à lampe est en effet souvent à base de paraffines.
Le pétrole lampant c'est en fait du kéro "désaromatisé"......... (c'est le soufre qui "pue") ;)
 
babar;1900831 à dit:
J' ai entendu dire que la paraffine c' est pas bon pour nos réacteurs alors ma question est quel pétrole lampant n' en contiens pas ? Et comment savoir si il y en a ?
Merci
Babar , ne te prends pas la la tête avec la paraffine.
Ecoute les pratiquants de la discipline qui t'ont donné la réponse dans ce post.
Il n'y a aucun problème dans l'utilisation du pétrole lampant quelque soit la marque ou la référence.
Alain
 
Hello

C'est clair tu te prend la tete pour pas grand chose, j'ai achete y'a 15j 20l de petrole chez carrouf a 29€

Moins c'est cher mieux c'est

@+
 
Pareil pour moi et un autre collegue jetiste du club : on vole avec du pétrole lampant à 20€ les 20 litres du brico du coin avec les 5% d'huile réglementaires, et ça marche super bien !

No stress...

Les américains volent au kéro pour la bonne et simple raison qu'ils le trouvent dans leurs pompe à essence du coin de la rue ! :cool:

Nota : obtenir du vrai kéro n'est pas si simple ! J'ai été embéte au boulot pour récupérer 40L de kéro pour mettre dans un véritable avion qu'on avait vidangé dans un atelier du terrain ! Avion connu de tous sur le terrain (nous aussi !) et gros consomateur de kéro local ! Y'a fallu négocier, le pompiste voulait pas pour une si petite quantité dans un bidon, il aurait préféré qu'on vienne avec l'avion pour mettre 40L dans les réservoirs !

Alors être extérieur et venir chercher 40L ou 60L pour mettre dan sle coffre de la voiture, pas gagné.

Surtout que le kéro, ça pue si la moindre goutte s'échappe !
 
Haut