Bonsoir,
Déja possesseur d'un Mini Inferno ST acheté d'occase il y a longtemps, utilisé seulement avec des piles, et devant l'insistance de mon fils de 11 ans d'avoir une vraie voiture, j'ai pris un pack MI V2 avec accus Lipo Orion+Chargeur.
Je sais, Kyosho, c'est pas bien... Mais bon.
Bad luck, le revendeur a oublié de me mettre le câble de charge special MI, on va tester avec des piles. Pan dans sa tronche.
La voiture est livrée integralement montée, reste quelques autocollants à mettre ou pas.
Par rapport à l'ancien MI tout court, c'est livré avec les mêmes amortisseurs options que le ST, et avec roulements. Par contre, le diff central n'est pas le modèle étanche, et c'est très mal protégé (planétaires visibles, ça durera pas).
Le servo de direction est un modèle 4 fois plus gros que celui du ST !, on dirait un servo d'échelle plus grande. Il est rapide. Réception/variateur en deux morceaux, le variateur est doté d'une diode et d'un buzzer, plus détections de low voltage réglé sur 7.2V, c'est bas pour du LIPO, non ?
Donc, piles 2300MH NiMH chargée, petit tour sur un terrain de hand exterieur.
Première vue: ça pousse pas fort -comme le ST, alors que celui ci fonctionne aussi sur pile et a un 12 dents contre un 14 ou 16 sur le MI V2-. On fait la course, je gagne avec le ST.
Et surtout, au bout de 3 minutes, l'ESC coupe, détection de low voltage. C'est con. Retour à la maison, on essaye le LIPO pas chargé-mais-un-peu-quand-même-d'usine- -j'ai des détecteurs externes de low voltage, pas de soucis-.
Et là, wow. Ca déchire. Patinage des 4 roues sur le goudron, accélérations d'enfer. Ca change. C'est donné pour 7.4V, pourquoi cet ecart de perfs????
Au bout de 3 minutes, l'alarme de l'ESC et du détecteur externe, donc on en reste là.
J'ai quand même fait une connerie dans le dernier run, on a tapé une plaque d'égout de face qui depassait un peu, le MI la chopé au freinage en s'acrasant, y'a du dégat... Culot du moteur sorti, moteur déboité, en particulier. Ca a l'air d'être tout.
Les resorts des amortos ne sont pas assez tendus, il faut utiliser les bagues, et sans doute modifier les réglages sur l'avant pour contrer la plongée.
Je vais acheter des LIPO pour le MI ST avec son électronique d'origine, j'espère que ça tiendra.... Vous en pensez quoi ?
Déja possesseur d'un Mini Inferno ST acheté d'occase il y a longtemps, utilisé seulement avec des piles, et devant l'insistance de mon fils de 11 ans d'avoir une vraie voiture, j'ai pris un pack MI V2 avec accus Lipo Orion+Chargeur.
Je sais, Kyosho, c'est pas bien... Mais bon.
Bad luck, le revendeur a oublié de me mettre le câble de charge special MI, on va tester avec des piles. Pan dans sa tronche.
La voiture est livrée integralement montée, reste quelques autocollants à mettre ou pas.
Par rapport à l'ancien MI tout court, c'est livré avec les mêmes amortisseurs options que le ST, et avec roulements. Par contre, le diff central n'est pas le modèle étanche, et c'est très mal protégé (planétaires visibles, ça durera pas).
Le servo de direction est un modèle 4 fois plus gros que celui du ST !, on dirait un servo d'échelle plus grande. Il est rapide. Réception/variateur en deux morceaux, le variateur est doté d'une diode et d'un buzzer, plus détections de low voltage réglé sur 7.2V, c'est bas pour du LIPO, non ?
Donc, piles 2300MH NiMH chargée, petit tour sur un terrain de hand exterieur.
Première vue: ça pousse pas fort -comme le ST, alors que celui ci fonctionne aussi sur pile et a un 12 dents contre un 14 ou 16 sur le MI V2-. On fait la course, je gagne avec le ST.
Et surtout, au bout de 3 minutes, l'ESC coupe, détection de low voltage. C'est con. Retour à la maison, on essaye le LIPO pas chargé-mais-un-peu-quand-même-d'usine- -j'ai des détecteurs externes de low voltage, pas de soucis-.
Et là, wow. Ca déchire. Patinage des 4 roues sur le goudron, accélérations d'enfer. Ca change. C'est donné pour 7.4V, pourquoi cet ecart de perfs????
Au bout de 3 minutes, l'alarme de l'ESC et du détecteur externe, donc on en reste là.
J'ai quand même fait une connerie dans le dernier run, on a tapé une plaque d'égout de face qui depassait un peu, le MI la chopé au freinage en s'acrasant, y'a du dégat... Culot du moteur sorti, moteur déboité, en particulier. Ca a l'air d'être tout.
Les resorts des amortos ne sont pas assez tendus, il faut utiliser les bagues, et sans doute modifier les réglages sur l'avant pour contrer la plongée.
Je vais acheter des LIPO pour le MI ST avec son électronique d'origine, j'espère que ça tiendra.... Vous en pensez quoi ?