Kyosho Mini Inferno "V2"

jvernet

Nouveau membre
Bonsoir,

Déja possesseur d'un Mini Inferno ST acheté d'occase il y a longtemps, utilisé seulement avec des piles, et devant l'insistance de mon fils de 11 ans d'avoir une vraie voiture, j'ai pris un pack MI V2 avec accus Lipo Orion+Chargeur.

Je sais, Kyosho, c'est pas bien... Mais bon.

Bad luck, le revendeur a oublié de me mettre le câble de charge special MI, on va tester avec des piles. Pan dans sa tronche.

La voiture est livrée integralement montée, reste quelques autocollants à mettre ou pas.
Par rapport à l'ancien MI tout court, c'est livré avec les mêmes amortisseurs options que le ST, et avec roulements. Par contre, le diff central n'est pas le modèle étanche, et c'est très mal protégé (planétaires visibles, ça durera pas).
Le servo de direction est un modèle 4 fois plus gros que celui du ST !, on dirait un servo d'échelle plus grande. Il est rapide. Réception/variateur en deux morceaux, le variateur est doté d'une diode et d'un buzzer, plus détections de low voltage réglé sur 7.2V, c'est bas pour du LIPO, non ?

Donc, piles 2300MH NiMH chargée, petit tour sur un terrain de hand exterieur.

Première vue: ça pousse pas fort -comme le ST, alors que celui ci fonctionne aussi sur pile et a un 12 dents contre un 14 ou 16 sur le MI V2-. On fait la course, je gagne avec le ST.

Et surtout, au bout de 3 minutes, l'ESC coupe, détection de low voltage. C'est con. Retour à la maison, on essaye le LIPO pas chargé-mais-un-peu-quand-même-d'usine- -j'ai des détecteurs externes de low voltage, pas de soucis-.

Et là, wow. Ca déchire. Patinage des 4 roues sur le goudron, accélérations d'enfer. Ca change. C'est donné pour 7.4V, pourquoi cet ecart de perfs????
Au bout de 3 minutes, l'alarme de l'ESC et du détecteur externe, donc on en reste là.
J'ai quand même fait une connerie dans le dernier run, on a tapé une plaque d'égout de face qui depassait un peu, le MI la chopé au freinage en s'acrasant, y'a du dégat... Culot du moteur sorti, moteur déboité, en particulier. Ca a l'air d'être tout.

Les resorts des amortos ne sont pas assez tendus, il faut utiliser les bagues, et sans doute modifier les réglages sur l'avant pour contrer la plongée.

Je vais acheter des LIPO pour le MI ST avec son électronique d'origine, j'espère que ça tiendra.... Vous en pensez quoi ?
 
jvernet;2070159 à dit:
J'ai quand même fait une connerie dans le dernier run, on a tapé une plaque d'égout de face qui depassait un peu, le MI la chopé au freinage en s'acrasant, y'a du dégat... Culot du moteur sorti, moteur déboité, en particulier. Ca a l'air d'être tout.

Les resorts des amortos ne sont pas assez tendus, il faut utiliser les bagues, et sans doute modifier les réglages sur l'avant pour contrer la plongée.

Je vais acheter des LIPO pour le MI ST avec son électronique d'origine, j'espère que ça tiendra.... Vous en pensez quoi ?

Salut, t'es bon pour un changement de boitier de différentiel.
Fragile, trop a ce niveau la.
Moi j'ai pris une dizaine de cailloux et remplacement du boitier de différentiel
D'ailleurs, si tu utilise ou deja utilisé la version alu, j'aimerais savoir la tenue si elle est bonne ou si cela empire les degats à d'autres niveau du véhicule.
Pour la Lipo, tant que tu n'excedes pas 7,4V c'est ok.
A plus
 
Pour le MI ST, je n'ai roulé qu'avec des piles, 20 ou 30 fois.
Aucun soucis. C'est un peu lache, mais je comprend pas à quoi ça sert de bloquer le diff central. Le slipper est serré à fond, ça suffit bien pour le moteur d'origine du ST ;). Peu de jeu dans la transmission.

Par contre, trouver un diff étanche de ST aujourd'hui, c'est pas evident. Y'a plus beaucoup de piéces.... Je vais attendre que celui là lache, à mon avis, si mon fils le met dan sle sable, ça va pas tarder.

Pour les LIPO, c'est des 2S, donc 8.4 volts au max. Trop pour l'electronique de base du MI ST ??? (Perfex qq chose, tout intégré, spécial)
 
Re,

pour les Lipo, tu confonds, le 2S n'est pas le voltage max, mais le nombre d'éléments. Le 2S c'est du 7,4V, va voir ce tuto:
http://www.modelisme.com/forum/auto...lipo-chargeurs-alimentations-connecteurs.html

Pour la pointe 8,4V, car c'est en pointe, ça passe, sinon l'électronique se coupera:cool:

Pour le boitier de diff :
Plastique
http://cgi.ebay.fr/Kyosho-Mini-Infe...ocommandes&hash=item1c2df51260#ht_1809wt_1060

et celui en alu dont je parlais precedement:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...X:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_2417wt_1060


Les pièces commencent a se faire rare, c'est un modèle qui commence a être agé
 
Pour le Lipo, il est quand même entre 8.4 et 7.4 sur la plus grande plage d'utilisation. J'aimerais bien avoir la courbe de décharge (V/secondes) en fonction de la charge. Je suppose que c'est pour ça que le V2 va beaucoup plus vite avec les LIPO que avec les piles (7.2V).

Pour le diff central, je pensais pas au carter en alu, mais au mecanisme lui même: sur mon MI ST, on ne voit pas les planètaires, ils sont dans un carter étanche qui tourne avec la couronne. Bien étanche, donc, et ce n'est pas un diff à bille.

Pour les pièces, ça commence à être hard à trouver. Il faudrait peut être que je prenne des bras de suspensions, des fusées/portes fusées, et arbres. Avant que tout disparaisse.

Coté reception, je me souviens qu'il y avait un RA16, ilm me semble, sinon, que prendre au cas ou le bloc recep/vario/servo venait à mourir ?
 
Haut