L39 Albatros Black Horse

Je suis dégu........je pense pas qu'il vole ce WE

J'ai fait mes fameux tests au sol (fameux car idem qu'en condition de vol, au niveau régime moteur), j'ai trop vu d'avions ce crashé qui aurait pu être sauvé pas un simple test au sol

Alors résultat :

Je met les gaz progressivement (course réglée à 75%) les ampères grimpent jusqu'a 55-58 A, j'ai quelques coupures (la sécu de l'ESC je pense) puis redescend assez vite (30 secondes après 35 A)

Je ralenti et je remet les gaz.........et la ça grimpe 65-70 A.......75A et craque une lipo qui fume

J'essaye avec le 2ème lot de lipo........exactement pareil......sauf que je coupe avant l'explosion, les lipo sont brulantes

3ème lot pareil

Le 4ème était en charge......mais je me fais pas d'illusion

J'ai l'impression que mes 8 lipo sont rincées......les glandes
 
Ca y ressemble fortement .... dommage ! j'utilise des zippy flightmax 45C qui tiennent les 100A sans problèmes .....

@+
 
DAVID12-42;2404432 à dit:
Je suis dégu........je pense pas qu'il vole ce WE

J'ai fait mes fameux tests au sol (fameux car idem qu'en condition de vol, au niveau régime moteur), j'ai trop vu d'avions ce crashé qui aurait pu être sauvé pas un simple test au sol

Alors résultat :

Je met les gaz progressivement (course réglée à 75%) les ampères grimpent jusqu'a 55-58 A, j'ai quelques coupures (la sécu de l'ESC je pense) puis redescend assez vite (30 secondes après 35 A)

Je ralenti et je remet les gaz.........et la ça grimpe 65-70 A.......75A et craque une lipo qui fume

J'essaye avec le 2ème lot de lipo........exactement pareil......sauf que je coupe avant l'explosion, les lipo sont brulantes

3ème lot pareil

Le 4ème était en charge......mais je me fais pas d'illusion

J'ai l'impression que mes 8 lipo sont rincées......les glandes

Tu as pris quoi comme LiPo et,elles ont quelle age ?
 
Je les ai acheté avec l'avion, elles doivent avoir autour de 2 ans et moins de 20 vols je pense

Le vendeur a posté sur ce topic le jour ou il les a acheté

Je pensais pas qu'elles étaient limites à ce point là
 
Salut les enfants,

Un petit bonjour pour vous signaler que j'ai également craqué pour ce L-39.
Je l'ai pris d'occaz pratiquement tout équipé pour gagner du temps.
Je l'ai reçu il y a une semaine, je m'en suis occupé et il est maintenant tout prêt à voler, en province. Moi je vis principalement à la capitale et je pourrais effectuer le "maiden flight" à la mi-mars, à coup sûr si le temps est acceptable.

Donc David, dépêche toi de faire voler le tiens, parce que je vais pas tarder à te griller la priorité ;)
 
Haut