LA-7 D Andersen

didi73;2656507 à dit:
JB
Que des LIFE à la réception! Au moins ça n'explose pas,plus grande durée de vie,ça se charge dans l'avion et enfin supporte des décharges profondes. Il faut juste savoir qu'ils s'équilibrent à 30/100 de charge et non enfin de charge comme les lipo. Par erreur j'ai complètement déchargé 2 LIFE, j'ai rééquilibré les éléments à 30/100 ils sont comme neuf.

Hello

Je pense que tout le monde a une anecdote sur tel ou tel type d'accu qui a un jour lâché. J'ai détruit un modèle à cause d'un LiFe qui avait été déchargé trop bas (problème avec un inter électronique qui avait un fort courant de fuite) et qui semblait marcher normalement après une recharge soigneuse et j'ai observé le même phénomène sur un autre LiFe qui avait subit la même chose, mais là heureusement j'ai flairé le problème avant de voler.
Bref pour moi un LiFe qui a subit un choc, ou a été trop déchargé, ou sur lequel on a le moindre doute c'est comme n'importe quel autre accu : poubelle ! Enfin, déchetterie. Je me méfie comme de la peste des accus "ressuscités" , quelle que soit la procédure de charge et équilibrage.

J'aime toujours bien les LiFe à la réception mais pour moi ils ne sont ni plus fiables ni plus durables ou solides que des LiPo, ça me parait équivalent.
Reste les LiIon souvent utilisés en planeur... réputé assez robustes et peu sensibles au froid. A voir, en tout cas pour le moment j'en suis content.

lolo
 
Salut JB

Ce LA7 est également en confinement/réanimation depuis la fin d’année dernière .... heureusement que tu postes de temps en temps, nous pourrions penser que toi aussi tu hibernes....même l’été :-D:-D
 
Haut