La FCWii nouvelle carte a bse de multiwii

chickenrun;1704941 à dit:
Salut tout le monde.

Pour le moment j'en suis à la version 1.6.je prends le risque de me faire taper sur les doigts en vous posant quelques questions

Je dois vous dire que j'ai un peu décroché du wiicopter.

Vu que l'on peut ajouter au wiicopter, capteur de pression, accéléromètre, compas...

Comment faire pour attribuer par exemple une voie de la radio au capteur de pression? une autre au nunchuck.
Ou comment dire par exemple que AUX1 c'est pour la pression, AUX2 le nunchuck?
C'est en modifiant le programme?

Avec tout ces nouveaux capteurs, on les actives toujours par l'entrée mode de l'arduino?

Et à ce que je comprends, pour le moment on est limité à 2 options AUX1 et 2? Comment faire si plus tard il y a le gps

Hello Chikenrun,

Pour répondre à ta question concernant l'attribution des voies Aux1 et Aux2...
Il faut être en v1.pre7 ou v1.7jln (version patchée et testée en vol par JLN pour l'Altitude Hold).
Il faut dans un premier temps attribuer sur ton émetteur un inter à la voie 5 et un inter à la voie 6 (voir photos en PJ de ma config sur ma Graupner Mx16s).
Ensuite avec le configurateur "MultiWiiConf1_pre7", après avoir fait un READ de la config, il faut cliquer sur la case correspondante à la voie Aux1 et Aux signalant dans quelle condition (Low, Mid, High) le Baro est utilisé (Altitude Hold) et dans quelle condition (Low, Mid, High) le Nunchuk est utilisé (Auto-LEVEL).
Dans mon exemple en PJ, lorsque le CANAL 6 est HIGH, le quad est en mode Auto-LEVEL et lorsque le CANAL 5 est LOW, le quad est en mode Altitude Hold... (voir recopie d'écran en PJ).

C'est facile à tester avec l'émetteur allumée, lorsque l'on bouge les inters on voit Nunchuk et BARO qui passent ACTIVE (Vert) ou OFF (Rouge)...

Voilà, j'espère que mon explication est claire...
 

Fichiers joints

  • voie5&6a.jpg
    voie5&6a.jpg
    76,7 KB · Vues: 71
  • voie5&6b.jpg
    voie5&6b.jpg
    72,4 KB · Vues: 65
  • VoiesRadio.jpg
    VoiesRadio.jpg
    74,4 KB · Vues: 118
Bonjour,

Un port dedié est present sur la FCWii pour le gps ;)

JL , je crois que je vais te laisser les clefs de la boutique ;)
 
bluelightning;1704974 à dit:
Hello Chikenrun,

Pour répondre à ta question concernant l'attribution des voies Aux1 et Aux2...
Il faut être en v1.pre7 ou v1.7jln (version patchée et testée en vol par JLN pour l'Altitude Hold).
Il faut dans un premier temps attribuer sur ton émetteur un inter à la voie 5 et un inter à la voie 6 (voir photos en PJ de ma config sur ma Graupner Mx16s).
Ensuite avec le configurateur "MultiWiiConf1_pre7", après avoir fait un READ de la config, il faut cliquer sur la case correspondante à la voie Aux1 et Aux signalant dans quelle condition (Low, Mid, High) le Baro est utilisé (Altitude Hold) et dans quelle condition (Low, Mid, High) le Nunchuk est utilisé (Auto-LEVEL).
Dans mon exemple en PJ, lorsque le CANAL 6 est HIGH, le quad est en mode Auto-LEVEL et lorsque le CANAL 5 est LOW, le quad est en mode Altitude Hold... (voir recopie d'écran en PJ).

C'est facile à tester avec l'émetteur allumée, lorsque l'on bouge les inters on voit Nunchuk et BARO qui passent ACTIVE (Vert) ou OFF (Rouge)...

Voilà, j'espère que mon explication est claire...

Très claire merci. En gros en comparant avec le mk LOW=0, Mid:125ms, High 255.

Donc pour le moment on est limité à 2 options.

@Rculone: mon schéma est il juste?
 
Haut