L'aventure commence RG65

kekko

Membre actif
Bonsoir a tous,

Voila je me tâte depuis un moment pour me lancer dans la construction d'un RG65, j'ai déjà trouvé le voilier que je veux construire c'est la "palo de agua".
Vous devais surement connaitre seulement il y as un HIC !!!
Je ne connait pas grand chose a l'univers de la voile et au modélisme naval :unsure:
J'ai déjà fait du modélisme voiture en 1/8.

Je suis super motivé pour construire ce voilier mais je ne me suis pas encore lancé je prévois d'acheter tout le matériels en même temps j'ai déjà des servo et télécommande, tout d'abord je vais commencer a faire les couple en blasa comme dit sur le site du"palo de agua" mais il y as quelque parti du montage que je n'arrive pas a comprendre même après relecture car comme j'ai dit je ne connait pas vocabulaire des voiliers RC.

avez vous quelque conseil a me donné avant de m'attaquer a ce projet :) ?

je vais acheter un peu de matériel en fin de semaine pour commencer tout doucement.
 
Le palo de agua ("pou d'eau") est un excellent modèle de début, très facile à construire, il est aussi très plaisant à faire évoluer en navigation.

Pose ici tes questions sur les points qui te semblent obscurs, il y a plusieurs dizaines de personnes sur ce forum qui sont capables d'y répondre.
 
Merci beaucoup Jpparisy, avant toute chose je pensais construire mon chantier car pour le moment je n'ai pas encore le balsa pour commencer le bateaux.
Le chantier que je vois dans les plans ma l'air pas très stable car quand je vais mettre les blanche de balsa pour faire la coque les couple risque de bougé non ? ( mes plan sont ceux du palo de agua )
Que me conseiller vous pour le chantier ? j'aimerais bien pouvoir le réutilisé pour plusieurs bateaux car je voulais en faire un aussi pour mon grand père.
J'ai regardé les plan des couple mais je ne comprend pas tout car des couple n’apparaissent pas sur la vue en 3D, la roda est une piece du batteaux ou du chantier ?
 
Utilises-tu le plan en français, qui se trouve ici ?

Les couples sont collés par leurs languettes sur les entretoises du chantier, ils ne risquent donc pas de bouger.

Lis mieux la doc, il y a une page où tous les couples sont dessinés.

Lis aussi les messages de Maxime85, qui a joint des photos de sa construction.
 
Merci, je vais commencer par faire la liste du matériels que je doit acheter pour commencer donc tout se qui est balsa et colle, je vous tien au courant du projet
Pour le balsa il précise 4 planche de 2mm
les planche font quel taille ? 100mm X 1000mm ?


j'ai téléchargé les plan du palo de agua et imprimé mais sur cela je ne trouve pas la piece nomée "roda"
et la colle cyanocrylate "gotica" c'est de la colle glue enfaite ??
 
Haut