Je me suis moi aussi monté un Bixler pour le FPV, ça va nickel ce petit engin. C'est pas vicieux pour 2 sous, ça ne consomme rien en batterie, et c'est monté en une après midi si on y va très tranquillement.
J'ai fait les premiers vols avec les ailes simplement emboitées dans le fuselage, en fait j'avais oublié de les scotcher
Je dit pas qu'il faut faire pareil mais faut pas trop se soucier de faire un truc très costaud pour retenir les ailes. Les seuls efforts qui tendent à les déboiter c'est leur propre poids quand on passe en vol tranche (ce qui n'arrive quand même pas très souvent)
J'ai acheté le kit avec servos + moteur prémonté. Pour retirer les rondelles, j'y suis allé avec ma buse à air chaud, sur une température suffisante pour que la colle fonde, mais inférieure à celle qui dégrade l'EPO
Pour le différentiel, au début j'avais rien mis, c'est parfaitement volable, et après j'en ai mis, on va dire quelque chose comme 40% de course en bas pour 100% de course en haut, et c'est vrai que ça donne plus de confort dans les trajectoires. Mais j'avais l'habitude de piloter 3 axes avant, donc le différentiel c'est pas une priorité (ceux qui n'ont que 4 voies à la radio s'en passent bien)
Je suis d'ailleurs surpris qu'une si petite dérive soit aussi efficace, elle est bien utile.
J'ai essayé l'avion un jour sans vent, et ça plane bien, je suis certain que quand les conditions y sont on peut presque remonter dans les ascendances. Bon moi j'ai pas mis de frein au vario, ça freine un peu quand même l'hélice en moulinet.
Et aujourd'hui, j'ai testé mais par grand vent. C'était un peu limite niveau moteur quand il fallait remonter face au vent, mais hors-mis ça, il se défend bien je trouve. Les commandes restent efficaces dans toutes les conditions.
A atterrissage, c'est un vrai jeu d'enfant, même en immersion, les deux vols que j'ai fait je me suis posé tout seul comme une fleur, pourtant c'est vraiment le truc que je redoutais le plus (j'avais peur de mal juger l'altitude)
Bref, ça c'est un bon avion les gars ! je confirme tout le bien qui a été dit dessus les pages précédentes.
pour ceux qui se posent la question, j'ai testé au wattmètre le moteur : 160W en pointe accu chargé a fond avec l'hélice fournie.
En pratique j'ai programmé 5 min de moteur plein gaz sur la radio, et ça colle pile poil avec la capacité des accus 1300mah préconisés. (sachant qu'on vole pas souvent plus de mi gaz, ça fait plus de 10 min d'autonomie sans soucis)
J'avais des doutes sur cette hélice d'ailleurs, mais je l'ai passée sur mon équilibreur, et rien a redire, j'ai eu des APC bien moins bien équilibrée que celle là (J'ai peut être eu de la chance, n'allez pas en faire une généralité)
Pour les guignols d'ailerons, c'est vrai que le jeu fait peur ! mais comme j'avais pas envie de charcuter l'aile pour les virer, j'ai fait une combine : j'ai recollé une plaquette de polystyrène dur sur le guignol d'origine, et je l'ai repercé pile poil au diamètre qui va bien. Comme ça plus de jeu, et je renforce le guignol par la même occasion.
Allez, bons vols !