Discussion Le BIXLER de HOBBY-KING

Comment jugez vous globalement le BIXLER Hobby-King ?


  • Total des votants
    13
  • Sondage fermé .
Bonsoir à tous,je vais recevoir le bixler très prochainement et je me demandais si certains d 'entre vous ont mis du différentiel au ailerons?
Et si oui quelles valeurs?.
Merci d'avance.
 
pdugue;1838686 à dit:
Framerate de m..., couleurs de m..., gestion de luminosité de m... désolé mon bon Jack mais suis complètement de l'avis d'igo sur ce coup-là... pas cher mais inexploitable :(

Amitiés.

cette cam semble avoir un problème d'exposition.
Dire que j'ai commandé la même.
Des qu'elle filme un peu trop le ciel le sol devient sombre.
Dommage.

L avez vous essayée en filmant en sd?
 
Une autre question me vient à l esprit,comment retirer les rondelles qu'il y a à l avant du fuselage sans abimer ce dernier?
Il n'y a pas beaucoup de place pour découper la colle au scalpel.
 
Je me suis moi aussi monté un Bixler pour le FPV, ça va nickel ce petit engin. C'est pas vicieux pour 2 sous, ça ne consomme rien en batterie, et c'est monté en une après midi si on y va très tranquillement.

J'ai fait les premiers vols avec les ailes simplement emboitées dans le fuselage, en fait j'avais oublié de les scotcher :-D
Je dit pas qu'il faut faire pareil mais faut pas trop se soucier de faire un truc très costaud pour retenir les ailes. Les seuls efforts qui tendent à les déboiter c'est leur propre poids quand on passe en vol tranche (ce qui n'arrive quand même pas très souvent)

J'ai acheté le kit avec servos + moteur prémonté. Pour retirer les rondelles, j'y suis allé avec ma buse à air chaud, sur une température suffisante pour que la colle fonde, mais inférieure à celle qui dégrade l'EPO

Pour le différentiel, au début j'avais rien mis, c'est parfaitement volable, et après j'en ai mis, on va dire quelque chose comme 40% de course en bas pour 100% de course en haut, et c'est vrai que ça donne plus de confort dans les trajectoires. Mais j'avais l'habitude de piloter 3 axes avant, donc le différentiel c'est pas une priorité (ceux qui n'ont que 4 voies à la radio s'en passent bien)

Je suis d'ailleurs surpris qu'une si petite dérive soit aussi efficace, elle est bien utile.

J'ai essayé l'avion un jour sans vent, et ça plane bien, je suis certain que quand les conditions y sont on peut presque remonter dans les ascendances. Bon moi j'ai pas mis de frein au vario, ça freine un peu quand même l'hélice en moulinet.
Et aujourd'hui, j'ai testé mais par grand vent. C'était un peu limite niveau moteur quand il fallait remonter face au vent, mais hors-mis ça, il se défend bien je trouve. Les commandes restent efficaces dans toutes les conditions.

A atterrissage, c'est un vrai jeu d'enfant, même en immersion, les deux vols que j'ai fait je me suis posé tout seul comme une fleur, pourtant c'est vraiment le truc que je redoutais le plus (j'avais peur de mal juger l'altitude)

Bref, ça c'est un bon avion les gars ! je confirme tout le bien qui a été dit dessus les pages précédentes.

pour ceux qui se posent la question, j'ai testé au wattmètre le moteur : 160W en pointe accu chargé a fond avec l'hélice fournie.
En pratique j'ai programmé 5 min de moteur plein gaz sur la radio, et ça colle pile poil avec la capacité des accus 1300mah préconisés. (sachant qu'on vole pas souvent plus de mi gaz, ça fait plus de 10 min d'autonomie sans soucis)

J'avais des doutes sur cette hélice d'ailleurs, mais je l'ai passée sur mon équilibreur, et rien a redire, j'ai eu des APC bien moins bien équilibrée que celle là (J'ai peut être eu de la chance, n'allez pas en faire une généralité)

Pour les guignols d'ailerons, c'est vrai que le jeu fait peur ! mais comme j'avais pas envie de charcuter l'aile pour les virer, j'ai fait une combine : j'ai recollé une plaquette de polystyrène dur sur le guignol d'origine, et je l'ai repercé pile poil au diamètre qui va bien. Comme ça plus de jeu, et je renforce le guignol par la même occasion.

Allez, bons vols !
 
N.Master;1838884 à dit:
Je me suis moi aussi monté un Bixler pour le FPV, ça va nickel ce petit engin. C'est pas vicieux pour 2 sous, ça ne consomme rien en batterie, et c'est monté en une après midi si on y va très tranquillement.

Quel matériel de fpv possédez vous?
Je me suis commandé perso ce kit:
HobbyKing R/C Hobby Store : 900MHZ 1500mW Tx/Rx & 1/3-inch CCD Camera PAL 520TVL
Avec cette accu pour alimenter l'emeteur vidéo ainsi que la caméra:

HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy nano-tech 460mah 3S 25~40C Lipo Pack

Et comme accu principal j'ai pris:HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy nano-tech 1300mah 3S 25~50C Lipo Pack
et
HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy nano-tech 2200mah 3S 35~70C Lipo Pack

Pensez vous qu'au niveau poids le 2200 ira ou serais-je obligé d'utiliser le 1300?

N.Master;1838884 à dit:
Pour retirer les rondelles, j'y suis allé avec ma buse à air chaud, sur une température suffisante pour que la colle fonde, mais inférieure à celle qui dégrade l'EPO

Je ne possède qu'un décapeur thermique,à mon avis l'epo va fondre avec :/

N.Master;1838884 à dit:
Pour le différentiel, au début j'avais rien mis, c'est parfaitement volable, et après j'en ai mis, on va dire quelque chose comme 40% de course en bas pour 100% de course en haut, et c'est vrai que ça donne plus de confort dans les trajectoires. Mais j'avais l'habitude de piloter 3 axes avant, donc le différentiel c'est pas une priorité (ceux qui n'ont que 4 voies à la radio s'en passent bien)

Je suis d'ailleurs surpris qu'une si petite dérive soit aussi efficace, elle est bien utile.
Je programmerai du différentiel également sur ma turigny,la radio le permet donc ca ne vaut pas le coup de s'en priver.
 
Haut