le club du cyber-brico-modéleu-radin :D

domdom à dit:
Bonjour à tous!!
je découvre se poste et me permet de vous donner une de mes dernières astuces...
En fait, je recup le carbone des pales d'hélico KC pour réaliser des plaques carbones et d'autres choses encore, comme des guignols, des stabs et dérives pour hélico, platine radio, des trains d'atterissages...
il suffit de brûler la pale, de récup la nappe carbone, la nettoyer, la restratifier avec de l'époxy (couches exterieures carbone et ce que vous voulez pour les couches interieures selon l'épaisseur souhaitée) et de la laisser sécher entre deux plaques de verre préalablement enduites de parfine pour le démoulage.
J'ai aussi essayé de faire un train (style sukhoi) en moulant directement la fibre sur un seau en plastique.
Je ne peux malheuresement pas laisser de photos car je ne sais pas faire.(si qq'un peut m'expliquer svp)
@+
Dom
C'est bon pour ceux qui cassent ca! pfffff lol
Non trezs bonne technique moi je brule carement un jonc carbone lorsque j'ai besoin d'un peu de fibre mais la ta recup des pales c'est vrai que c'est pas mal!
Poste des photos vite on veux voir le resultat de ton capot et train!
 
Merci les gars!
Voila les photos:

http://www.zimagez.com/galerie/carbone-15012-0.php

le capot est en fibre de verre reforcé ac des fibres carbones récup ac la technique de teddyjulien et le train est juste en fibres carbone, il reste à le stratifier ac de la nap carbone (tjrs de récup)
Tu sais teddy, t'es pas obligé de kc pour faire ça, tu peux aussi faire les poubs de ceux qui cassent et qui récup rien ;-)
@+
 
domdom à dit:
Merci les gars!
Voila les photos:

http://www.zimagez.com/galerie/carbone-15012-0.php

le capot est en fibre de verre reforcé ac des fibres carbones récup ac la technique de teddyjulien et le train est juste en fibres carbone, il reste à le stratifier ac de la nap carbone (tjrs de récup)
Tu sais teddy, t'es pas obligé de kc pour faire ça, tu peux aussi faire les poubs de ceux qui cassent et qui récup rien ;-)
@+
Ah oueh :d mais bon quant on plante on peu tjr pretexter un besoin de carbone!
Magnifique les plaques que tu recupere on dirai que tu les a acheté! tu les fini au dremel pour les detourer?
 
il n'y a pas à dire, bricoler en tong c'est vraiment le panard ;) :lol:

excellent idée et super boulot pour les stab carbone ;)
 
Ouais! je finis à la Dremel...
C tout con à faire et tu ne vois pas la différence avec ceux que tu achètes, mis à part le fait que tu puisses faire les formes que tu veux!
Autrement, je ne sais pas si vous savez comment faire des joncs de carbone (pour les petites indoor) avec du tube de carbone de chez décath ? ce n'est pas nickel, mais c’est super efficace
@+
 
Haut