Le coin des planeuristes parisiens...

oui Rémy , il a fait son bapteme ce midi même
par contre vol pas très agréable vu le vent qu'il y'a ou je me trouve.
en tout cas , il vol à merveille quoiqu'un peu chahuté par ce même vent.
pour jeufosse ,j'avais vu, mais ça ne servait à rien de rajouter un post pour te demander

Christophe1971;1714126 à dit:
oui Rémy , il a fait son bapteme ce midi même
par contre vol pas très agréable vu le vent qu'il y'a ou je me trouve.
en tout cas , il vol à merveille quoiqu'un peu chahuté par ce même vent.
pour jeufosse ,j'avais vu, mais ça ne servait à rien de rajouter un post pour te demander
Rx en regardant ton lien Jeufosse je me suis demandé si on pouvait essayer de jeter nos planeurs et autres objets volant identifié epuis le milieu de pente? Est ce que le rendement de la pente ne serait pas moindre et donc atterrissage en pente possible?
Sinon j'ai pas pu venir ce we...le we prochain s'annonce mieux!
A+

Quel acharné de l'atterrissage alternatif ce Bastoon!!!
Le débroussaillage n'a libéré que quelques mètres de pente très abrupte (souviens-toi comme ça plonge).
Le rendement n'y est de toutes manières pas plus faible. Un atterrissage de pente est peut-être envisageable bien que je ne pense pas que ce soit LA solution...
Un atterrissage de pente s'engage bien sûr vent dans le dos, tu fais remonter ton planeur le long de la pente pour lui faire perdre sa vitesse et il faut faire précisément coïncider approche du relief et décrochage dynamique (trop tôt = décrochage et poireau vertical / trop tard = planeur planté dans la pente).

@Christophe1971 : il faudra pas que ton Wilga vole trop vite pour mon Lo-100 avec ailes en dépron sans vrai longeron...

POUR LE WEEK-END PROCHAIN : prévisions en faveur de la Roche-Guyon (jusqu'au démenti de la veille, comme d'hab) avec un petit Est/Sud-Est (15 à 20km/h), sachant qu'un Sud-Est franc serait bien mieux (et que Meteo Paris, d'habitude assez fiable, prévoit du Nord...).

Rx

Rémy, pas de soucis en ce qui concerne la vitesse , vitesse de décrochage faible et volets en plus pour abaisser celle ci encore un peu.
de plus hélice à petit pas pour avoir beaucoup de traction et peu de vitesse

Christophe1971;1714700 à dit:
Rémy, pas de soucis en ce qui concerne la vitesse , vitesse de décrochage faible et volets en plus pour abaisser celle ci encore un peu.
de plus hélice à petit pas pour avoir beaucoup de traction et peu de vitesse

Parfait, je vais m'occuper de ce petit Lo-100 alors!

Rx