Le coin du F5D

La grande mono urkrainienne il y a eu beaucoup de fantasmes et peu d'infos fiables, mais une des rares choses qui semblent certaine est le diamètre : 9 pouces. Et outrunner avec un kV autour de 900.
Et de mon côté oui j'ai commencé à développer une mono 8 pouces, ce qui est assez petit pour être entraîné en direct et assez grand pour éviter un bruit trop agressif. Mais c'est encore en cours d'expérimentation ... je suis loin d'être sur de mon coup.
 
C'est un peu la même histoire que les pales 12X25 tooth saw que les Suisses utilisaient au WC 2010, il a fallu plus d'un an pour avoir les premières infos... Ça devrait être la même chose avec la mono Ukrienne. ;)

Je pensais aussi m'orienter vers ce genre de Kv et diamètre. ;)

Sent from my Z160 using Modelisme mobile app
 
Mes machines pour la saison 2018...

bjarni12.jpg


bjarni13.jpg


Déjà 2 concours sont passés, pour les curieux la prochaine rencontre pylon racing se déroulera à Gerzat (près de Clermont Ferrand) le 24 juin.
 
Non rien de perso. Je n'ai que le moule du Demon, qui est maintenant dépassé avec son aile un peu épaisse et surtout son empennage en T. Donc c'est OK pour m'amuser mais pour courir il y a mieux.

Il y a un Bjarni à droite et l'autre à gauche c'est un hybride. Tu reconnaîtras un fuselage d'avionik D06 (celui avec la queue orange fluo) sur lequel j'ai monté une aile de Bjarni, suite à une improbable copulation des modèles dans mon atelier !

Il y a un 2e Bjarni complet en préparation...
 
Haut