le hexer un nouveau kit tout bois de planeur de voltige

Une très belle séance aujourd'hui où j'ai pu renouer avec la glisse fabuleuse de l'hexer.
le débattement de la dérive a été augmenté , je trouvais une petite faiblesse aux renversements avant ; j'ai mis sur la AT9s au moins "120%" , après avoir revu mon neutre mécanique.
impeccable maintenant ;
du gâteau ce planeur , quel pied !

edit : Et qu'est-ce qu'il monte !


IMG_20220826_181214.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20220826_181214.jpg
    IMG_20220826_181214.jpg
    1,1 MB · Vues: 32
J'ai encore travaillé un peu à la radio AT9S pour mon hexer de Ecirtech

recommandations constructeur en gras:

CG 94mm ; je suis légèrement plus arrière , peut être entre 3 et 5mm

ailerons 20mm haut 14mm bas ; je suis environ 25mm haut et 15 bas ; c'est là ma correction majeure aujourd'hui , car mes ailerons débattaient symétriquement haut/bas ; j'ai donc retiré près de la moitié du débattement vers le haut ; (rappel : profil SB96+SB96VS)

dérive 30° G+D je suis sensiblement aux 30° voire légèrement plus;

stab +/- 10° non mesuré ; je dois y être je pense voire un peu plus

butterfly 30mm bas volets+10mm haut ailerons : je n'ai pas mesuré mais ça doit être proche , ce qui donne sur la radio -70% aux volets et +40% aux ailerons



-aux ailerons s'ajoutent, à la demande (on ou off sur un inter ),les volets (débattement un peu moindre) pour un "fullspan" (je cherche dans ma voltige un taux de roulis élevé)

-volets : abaissement à volonté via le potentiomètre de gauche (j'ai remis sur on le témoin sonore)

pour précision j'ai mesuré au bout des ailes pour les ailerons , je ne sais pas si j'ai bon...

masse totale avec la batterie LIFE 6,6v Egobatt 1250 : 1280gr


rappel servos :
stab et dérive : deux énormes corona de plus de huit kgs de couple ; ça graillonne au mouvement ,j'adore
ailerons ; de bien silencieux Robbe 177 hv à 23eur pièce ; sur les quatre il y en a un qui a la maladie de Parkinson...( c'est grave docteur? ) je vole avec ; rien remarqué

Phil
 
Suite à mon précédent message on remarquera que les débattements préconisés à la profondeur et à la dérive correspondent aux données fournies par Franck A. dans son livre (que je lis actuellement) ; p108-109 "débattements et différentiel" ;

-pour le différentiel sur la fonction aileron ,on voit que le constructeur de l'hexer préconise pour ce profil moins 30% (20mm--> 14mm) ; je n'ai pas cette précision dans le livre pour un sb96-sb96vs et cela m'intéresserait de savoir si à ce moment la déclinaison se fait au nom du modèle total (suite à des essais en vol)ou bien si elle est arrêtée définitivement par le profil .
 
Haut