le rodage moteur

salut ,rodage perso c'est pas mon truc ;si faut demonter apres achat,remonter mettre sur un banc puis sur zing; moi je sort le truc de sa boite le met sur le zinzin un plein au sol à fond réglé gras pour voir comportement et degrossir reglages puis en l'air tjrs réglé gras et de- en - au fil des vols que ce soit pour des methanols ou des essences;je vole beaucoup et garde mes moteurs longtemps, le truc essentiel c'est de pas faire chauffer à mort d'entrée de jeu ni après d'ailleur............
 
jim64 à dit:
pour avoir démonté deux moteurs neufs récents , un mds.18 et un asp.15 je confirme l'état de propreté interne , par contre et je ne suis qu'à moitié surpris l'état interne de fraisage ou moulage (?) des lumières et transferts laisse à désirer , il ya du travail à faire en polissage et ébarbement

je les rode et après les avoir mesuré au banc je pense les reprendre pour une séance de polissage histoire de voir ce qu'on peut gagner

donc je déconseille de démonter ces moteurs au moins avant rodage après c'est une question personnelle
tu vois les premieres phrases sont interressantes ( l'interieur du moteur fraisage et moulage ) certain moteurs monter trop vite justement et bien souvent pas ebavurer peuvent devenir un probleme ( ce n'est pas sistemathique mais il y a un risque ) une seul bavure pas controler qui ce detache pendant le fonctionnement et crac plus de moteur voila pourquoi je controle , et si je le fais c'est que j'en ai ete victime
 
et au passage un lien interressant pour le demontage d'un moteur en attendant que je fasse un tuto la dessus
http://www.aeromodelisme.org/magazine/articles/techniques-17.html
tres interressant ... la methode est tres bonne mais je procede differement et avec d'autre produit
 
Merci pour les conseils,
L'expérience partagée est la meilleure façon d'inciter les uns et les autres à progresser voir à essayer là ou seuls ils n'auraient rien tenté.

Allez, au boulot, on attend les autres Tutos...

Fred
 
quand je dis qu'on peut améliorer l'état interne des surfaces et un ébavurage plus soigneux , ce qui reste à faire c'est éventuellement pour améliorer le moteur en aucun cas ce que j'ai trouvé sur ces deux moteurs neufs ne constitue un danger cer sont des particules de gros diamètre bien fixées je déconseille donc de démonter avant rodage
 
Haut