Bonjour,
Je "bricole" sur un quadri depuis peu, et je me retrouve confronté à des interrogations concernant les 3 éléments: Helice, moteur et batterie. J'essaie de voir les relations entre eux. Pour resumer ma comprehension:
Moteur:la caracteristique (principale) d'un moteur est son KV, que l'on peut simplifier en nombre de tour par volt...
Batterie: exemple: 3S vs 4S: une 3S donne du 11.1, 4S->14.8...donc pour un moteur de 900KV, il tournera au MAXIMUM à 9990 tours en 3S et 13320 en 4S (en réalité moins car l'ESC fait son boulot )...
donc, pour des charges "lourdes", une 4S est plus "interessante" (une 4S est 25% "superieure")
Les hélices: là, je séche...si mon moteur tourne moins vite (KV plus faible), il faut théoriquement que je mette des helices plus grandes non ?
Dans mon cas (quadri, 450,):
Frame: Q450 (donc quadri), Batt: 3S - Moteur: DS2822/14= 1450kv, Helices: pas de marque mais du 10x45 nylon)
Quand je regarde les configs un peu partout,
Quel interet ai je à mettre des moteurs avec un KV plus faible (autour de 900) ?
Si je passe en KV900, pourquoi des helices plus petites ?
Merci pour vos conseils !
Je "bricole" sur un quadri depuis peu, et je me retrouve confronté à des interrogations concernant les 3 éléments: Helice, moteur et batterie. J'essaie de voir les relations entre eux. Pour resumer ma comprehension:
Moteur:la caracteristique (principale) d'un moteur est son KV, que l'on peut simplifier en nombre de tour par volt...
Batterie: exemple: 3S vs 4S: une 3S donne du 11.1, 4S->14.8...donc pour un moteur de 900KV, il tournera au MAXIMUM à 9990 tours en 3S et 13320 en 4S (en réalité moins car l'ESC fait son boulot )...
donc, pour des charges "lourdes", une 4S est plus "interessante" (une 4S est 25% "superieure")
Les hélices: là, je séche...si mon moteur tourne moins vite (KV plus faible), il faut théoriquement que je mette des helices plus grandes non ?
Dans mon cas (quadri, 450,):
Frame: Q450 (donc quadri), Batt: 3S - Moteur: DS2822/14= 1450kv, Helices: pas de marque mais du 10x45 nylon)
Quand je regarde les configs un peu partout,
Quel interet ai je à mettre des moteurs avec un KV plus faible (autour de 900) ?
Si je passe en KV900, pourquoi des helices plus petites ?
Merci pour vos conseils !