Leprechaun

Ce soir j'avais une paire d'heures devant moi.
J'ai pu quasiment finir mon plan fixe de profondeur (j'attend des charnières) puis il restera un coup de ponçage.
J'ai donc préparé mon chantier pour attaquer une demi-aile et force est de constater que ça ne va pas être de la promenade.
La notice photo est très succincte et le plan ne correspond pas vraiment à ce que je trouve en matériel.
Il va falloir user de plus de réflexion que de précipitation.
J'arrête maintenant avant de m'enfoncer dans de grosses bêtises et je reprends demain à tête reposée.

Bébé s'est trouvé un nouveau spot :
WhatsApp Image 2024-04-24 at 22.36.04.jpeg
 
Bien le bonjour.
Ce soir je travaille de nuit, ce qui fait que cet après-midi j'étais de repos, donc j'ai arrêté de réfléchir et je suis passé à l'action.
En voilà une de faite !20240425_153213.jpg20240425_155142.jpg
La cyano c'est maaaaagic !!
 
Bien le bonjour.
Week-end profondeur.
J'ai collé quelques baguettes qui ne sont pas sur le plan mais qui me paraissaient justifiées.
J'ai fabriqué vite fait 5 poncettes en découpant des tronçons de 30cm de tasseau 45x25 qui me restait de l'abri de jardin puis je leur ai collé de l'abrasif en 80, 120, 180, 240 et 400.
Et j'ai poncé, poncé, poncé et encore poncé.
Je ne me souvenais pas que ça prenait autant de temps.
Un petit peu d'enduit et j'ai poncé.
Puis ensuite j'ai entoilé ma profondeur (plan fixe et volet mobile).
Le code couleur me plait beaucoup.
Bonne fin de week-end à tous.
 
De l'utilité du vieux singe.
Vous savez ?
Celui à qui on n'apprend pas à faire des grimaces !
Et bien suite à mon prémice d'entoilage, tout heureux d'inaugurer mon fer à entoiler tout neuf, je me suis trouvé dans une galère sans nom pour tendre correctement mon film.
J+1 : rapide test en rentrant du boulot hier soir mais je n'insiste pas car je m'énerve, alors avant de tout faire péter dans la maison, je pose une deuxième fois mes outils.
Recherche sur le fofo et un certain M JB Nicvert énonce qu'en collant les pourtours seulement puis en chauffant au décapeur thermique par la suite le tour est joué.
Et bien je dois avouer que la méthode, si elle peut faire peur au premier abord, est tout ce qu'il y a de pertinente.
Et puis j'avais déjà collé un peu à droite, à gauche, au milieu ...
Bien sûr il ne faut pas y aller comme un âne, mais en chauffant prudemment sur une face puis l'autre, puis recommencer en contrôlant le voile, les plis s'en vont comme par magie et la tension est magnifique.
J'ai encore un coup de finition à donner (je laisse refroidir la bête) mais je reprend espoir.
MERCI JB !!!!
 
Bien le bonjour.
Quelques avancées de mon oiseau :
J'ai fini de tendre le revêtement de ma profondeur, puis j'ai entoilé la direction.
J'ai d'ailleurs un peu galéré car je n'avais pas verrouillé tout le contour de mon plan fixe alors avec le décapeur la rétractation a été un peu brutale.
Heureusement j'y allais assez souplement et j'ai pu rattraper le coup.
J'ai commencé le coffrage d'une aile, mais je ne dois sûrement pas avoir la bonne technique car je galère comme un damné et je doute que le résultat final soit aussi lisse qu'escompté. Bon, ce n'est pas non plus de l'horlogerie alors on verra bien..
J'ai annulé ma commande sur un site chinois car les délais s'allongeaient de semaine en semaine.
J'ai donc passé commande sur un site moins oriental et j'ai reçu mon colis ce matin, ça fait plaisir.
J'ai enfin en main moteur, contrôleur, servos et tout un tas de saletés plus ou moins indispensables.
J'ai quand même pris le temps de connecter vite fait le bazar et d'admirer mon cône alu et mes pales carbone.
Je ne pense pas avancer très fort ce week-end car je dois donner un bon coup à la chambre d'amis, il y a des priorités qui cassent un peu les pieds, parfois !
A bientôt !
 
Haut