Les périphériques des microcontrôleurs

jpparisy;1978273 à dit:
Avec un boîtier huit broches et quatre MOSFETs, il va être difficile de faire plus dépouillé !

Ton dernier montage, à base de TC4426, m'intéresse pour actionner un moteur dans les deux sens de rotation, le schéma est simple, ok.
Mes sens de rotation étant télécommandés par un manche de la radio, j'envisage de commander les entrèes 1 et 2 à partir de l'exemple 1 que tu nous a fournit dans les montages à base de 12F509.

Est ce que j'ai bien compris "Mr le Professeur".

P;S : bien que le monde enseignant soit actuellement en congés, j'espère que tu trouveras le temps de me répondre :)
 
Aucun problème, ces drivers sont spécifiquement conçus pour recevoir des signaux venant d'un MCU ou d'un microprocesseur.
 
Merci pour cette confirmation,sachant que le moteur que j'ai à commander consomme 1A max en charge et en fonction du contenu de mes tiroirs, j'envisage d'utiliser des IRF540 (22A) pour les "N-Channels" et des IRF9520 (6A) pour les "P-Channels, cela sera t'il compatible ?
 
Le driver ne serait pas gêné, mais ça ne se fait pas, c'est mal, c'est comme croiser les faisceaux ! :-D

Il vaut mieux utiliser des complémentaires de caractéristiques suffisamment proches, surtout en intensité nominale.

Les MOSFETs canal P ont déjà une résistance de passage (RDS(on)) plus élevée que les MOSFETs canal N et plus l'intensité nominale est faible, plus la résistance de passage est élevée.

En complémentaire de l'IRF540, l'IRF9540 serait un meilleur choix.
 
Haut